Vous êtes ici
Accueil > Assurances, Economie, Microfinance > Économie > Actualité > Cimencam paré pour le grand rendez-vous commercial

Cimencam paré pour le grand rendez-vous commercial

Présente au Cameroun depuis 60 ans, l’entreprise continue de séduire malgré la concurrence. Son déploiement à la Fiac 2023, prouve son engagement à être plus proche des Camerounais.

Tout est fin prêt pour la société Cimenteries du Cameroun (Cimencam). Elle est la première à avoir commencé les travaux sur le site de l’esplanade du stade Omnisport de Bépanda. Construit sur 100m2, l’espace est construit pour recevoir des centaines de visiteurs à la Foire internationale des affaires et du Commerce (Fiac). Son partenaire Publicity and Design s’en est assuré afin que tout se passe bien dans de bonnes conditions. « Tout doit être au point durant leur séjour ici », nous informe Jocelyn Minb, responsable des opérations et du marketing à Publicty and Design.

La construction du stand de Cimencam a débuté depuis le début de la semaine dernière. En ce moment, l’entreprise est la seule à entamer les travaux. Seuls les stands préalablement disposés par la Fondation Inter-Progress occupaient déjà la place de l’esplanade du stade Omnisport de Bepanda. Pendant les deux semaines dédiées à cette deuxième édition de la Fiac, Cimencam a établi un programme axé sur le déploiement, la communication et le partage d’informations. « Il est prévu quelques activités pour se rapprocher des clients », nous confie-ton.

La Cimencam qui a déjà 60 ans au Cameroun, est la pionnière dans le segment de la cimenterie au Cameroun. Cimencam exerce ses activités dans le secteur des matériaux de construction (ciment, béton) depuis 1963. Pendant un peu plus d’un demi-siècle, Cimencam a étendu ses activités sur tout le territoire national et franchi les frontières. « Aujourd’hui, nous sommes fiers d’être une des plus grandes entreprises de l’industrie de la cimenterie au Cameroun, accompagnée par le savoir-faire de nos équipes et l’expérience du Groupe Lafargeholcim, leader mondial des matériaux de construction dont nous sommes une filiale », affirme l’entreprise. La filiale du Groupe LafargeHolcim, malgré la concurrence continue de se positionner en pôle position dans le segment des matériaux de la construction au Cameroun et en Afrique centrale. Avec son équipe de plusieurs centaines d’hommes et femmes motivés et de plus en plus compétents, son déploiement est de plus en plus « efficace ». L’entreprise marque une présence dans trois régions du triangle national avec une station de broyage à Bonabéri dans le Littoral, une cimenterie intégrée à Figuil dans le Nord et une centrale à béton à Olembé, dans le Centre. Au regard de son travail vis- à-vis de sa clientèle, le 17 mars dernier, Cimencam a reçu le prix de l’équipe Customer Service de l’année 2022. Cette ré- compense apprend-on est « une reconnaissance des améliorations significatives apportées à l’expérience client via les valeurs du travail d’équipe, de la créativité et du leadership ».

Cimencam propose une offre de produits diversifiée, destinée aux particuliers et aux professionnels de la construction pour des multiples réalisations telles que les bâtiments, les routes, les ponts, etc. mais aussi pour la fabrication des éléments qui seront utilisés pour une construction: parpaings, pavés, etc. Cimencam propose également une gamme complète de béton. La qualité des produits est contrôlée en permanence, de l’approvisionnement en matières premières jusqu’à la livraison du béton prêt à l’emploi. Ce service est une innovation qui accompagne de nombreux projets de développement, à travers la construction d’infrastructures au Cameroun. Tous ces produits et services seront également présentés aux visiteurs lors de la deuxième édition de la Fiac à Douala.

Laisser un commentaire

Top