Vous êtes ici
Accueil > Assurances, Economie, Microfinance > Économie > Actualité > Access Bank Cameroon se révèle à la Fiac

Access Bank Cameroon se révèle à la Fiac

Pour sa première participation, la structure entend davantage se faire connaitre en faisant aussi la promotion de ses produits et services.

Les visiteurs et exposants de la deuxième édition de la Foire internationale des affaires et du commerce [Fiac] de Douala sont subjugués par la beauté du stand de Access Bank Cameroun. Situé non loin de l’entrée principale du site d’exposition, il affiche fière allure aux couleurs blanches et vertes symbolisant la banque. Aucun visiteur n’est indifférent « C’est vraiment beau leur stand et les commerciaux qui s’y trouvent sont très accueillants », se réjouit une visiteuse rencontrée. Ayant démarré ses activités au Cameroun mi-2022 grâce à l’obtention de son agrément auprès du régulateur en l’occurrence, la Commission bancaire de l’Afrique centrale (Cobac), la banque a tenu à répondre présente à ce rendez-vous qu’organise par la Fondation Inter Progress [FIP]. Tout le staff sous la houlette de Ellis Nzo Asu, le Managing Director [Directeur général] est mobilisé à cet effet. Ce dernier a d’ailleurs pris une part active à la cérémonie officielle d’ouverture de ladite foire présidée par le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangna au nom du Premier ministre, chef du gouvernement, le 2 novembre 2023. C’était l’occasion pour le top management de Access Bank Cameroun d’échanger avec les autorités et les milieux d’affaires présents.

A travers sa présence à la Fiac 2023, Access Bank Cameroun entend davantage se faire connaître et améliorer son positionnement sur le marché bancaire national et celui de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale [Cemac]. Au cours de son implantation l’année dernière, Access Bank Cameroun enregistrait des dépôts de plus de 10 milliards de Fcfa. L’achat des filiales de Standard Chartered Bank Cameroon le 14 juillet 2023, lui donne l’occasion d’étendre son réseau jusqu’ici limité qu’à sa seule agence d’Akwa à Douala. Telle est d’ailleurs l’ambition que la banque s’est fixée cette année. Entretemps, elle mise sur la digitalisation pour pénétrer ce marché hautement concurrentiel. Le but étant d’être le leader incontesté du secteur bancaire. « Cette acquisition stratégique représente une étape clé dans son parcours de construction d’une franchise mondiale solide, axée sur le rôle de passerelle pour les paiements, les investissements et le commerce en Afrique et entre l’Afrique et le reste du monde, grâce à une base de capital solide, à une attention constante portée à l’exécution et à un service à la clientèle et des structures de gouvernance de premier ordre », indique le groupe Access.

Doté d’un capital initial de 15 milliards de Fcfa, Access Bank Cameroon ambitionne la conquête d’une clientèle variée constituée des grandes entreprises, des petites et moyennes entreprises [PME], des particuliers et même des institutionnels, tout en diversifiant ses offres et maximiser son portefeuille dépôts des comptes à vue ainsi que des dépôts à terme.

Laisser un commentaire

Top