Vous êtes ici
Accueil > Assurances, Economie, Microfinance > Économie > Actualité > Une dizaine d’entreprises exposent leurs produits

Une dizaine d’entreprises exposent leurs produits

SKM, Saunya Cosmétiques, Paule Gaby, Anoa Vinc font partie des structures identifiées sur le site de cet évènement.

Elles sont éparpillées un peu partout sur le site de la Foire Internationale des affaires et du Commerce (Fiac) à Douala. Et revendiquent être toutes du Made in Cameroun (MIC). Les entreprises évoluant dans le secteur de la cosmétique sont bien présentes à l’esplanade du stade Omnisport de Bépanda. Elles se distinguent par la particularité de leurs produits à savoir : lait corporel, parfums, huile pour cheveux, etc.

L’une des entreprises identifiées est la marque Anoa-Vinc. Son ingrédient phare c’est l’avocat. La petite structure née dans la région de l’Ouest Cameroun fait dans la transformation d’avocat, la production d’huile pure d’avocat, shampoing capillaire, masque capillaire, crème corporelle, masque facial, et pleins d’autres produits de beauté. C’est sa deuxième participation à la FIAC, et depuis lors elle a bien évolué. En 2018, la promotrice de cette entreprise était greffée sur la plateforme de l’ONG Anpiat, que dirige le promoteur de la marque de jus naturel Awal Bio, Mama Awal. Aujourd’hui, elle occupe son propre stand et sa marque s’est enrichie de nouveaux produits.

Des entreprises comme Bissa’a Cosmétics, Espoir Cam, Ets Obela, Ets Omabele, Ets Tania, Excel, Beauty Clinics, Institut Carmel, Monica Beauty Industries, One Price, Soleil Cameroun, sont également enregistrées au niveau du secrétariat de la Fiac. Des marques connues comme Paule Gaby, Sauyna Cosmétics sont bien représentées sur le site et n’hésitent d’ailleurs pas à attirer l’attention de nombreux visiteurs. « Je suis ravie de trouver les parfums Paule Gaby ici. En plus je n’ai pas besoin de trop chercher », déclare une visiteuse. Une autre rencontrée sur le site deSKM, la société des parfumeries s’est dite heureuse de trouver ses produits à la fiac. « Ça tombe bien, puisque je comptais renouveler la gamme de produits de ma fille, je vais juste en acheter une autre ici. J’utilise Nédel pour ma fille depuis qu’elle aun an », affirme Solange, assistante de direction dans une entreprise de la place.

GAGNEr EN viSibiLité

A la FIAC, les entreprises qui évoluent dans le secteur de la cosmétique sont surtout là pour gagner en visibilité. Elles profitent du rayonnement que peut leur offrir cet espace commercial pour présenter leurs produits aux visiteurs. C’est le cas de Saunya Cosmé- tics. Cette entreprise 100% made in Cameroun qui offre une variété de produits allant des actifs cosmétiques, compléments alimentaires aux shampoings et après shampoings. Dans la gamme des services, elle permet à sa clientèle de bénéficier des soins de cheveux crépus, hammam, massage thérapeutique aux huiles essentielles, pédicure spécialisée, formation cosmétique bio, etc. « Saunya Cosmétics fait de la cosmétique qu’on ne voit pas partout. Nous utilisons les produits naturels, nos produits concernent les femmes et les hommes pour l’entretien des cheveux et de la peau en général », explique Nancy Taboue, conseillère Saunya Cosmétics.

Cette entreprise camerounaise existe depuis 6 ans. Elle est représentée dans les villes de Douala et Yaoundé. « A Douala, nous sommes à Akwa et à Makepe. A Yaoundé, nous avons trois boutiques aux lieux dit Carrefour Bastos, Nouvelle route Omnisport et entrée Hôpital Biyem-Assi. Nos produits c’est du Made in Cameroun totalement, nous avons des sérums pour l’entretien de la peau, nous avons des actifs naturels… », ajoute-t-elle.

Laisser un commentaire

Top