Vous êtes ici
Accueil > Banque, Bourse, Finance > Banque > Access Bank Cameroon progresse à pas de géant

Access Bank Cameroon progresse à pas de géant

Ayant débuté ses activités le 23 mai 2022, avec son siège et une agence à Akwa, Access Bank Cameroon a continué d’investir dans son expansion à l’intérieur du pays. La banque a ouvert sa deuxième agence à Bonamoussadi en août 2023 et est sur le point de lancer une troisième agence à Yaoundé avant la fin de l’année 2023. Ce mouvement d’expansion montre l’engagement de la banque sur le marché camerounais.

Access Bank Cameroon a également démontré sa résilience en enregistrant une remarquable croissance à trois chiffres de 226 % de ses dépôts, qui sont passés de 21,6 milliards de francs CFA en décembre 2022 à 72 milliards de francs CFA en octobre 2023, selon le bilan mensuel de la banque pour le mois d’octobre 2023 (voir ci-dessous).
(Insérer SITUATION MENSUELLE PUBLIABLE AU 31/10/202)
Cette performance démontre la force de la banque et sa solide part de marché en dépit d’un environnement macroéconomique très difficile.

Access Bank Cameroon pense qu’une empreinte nationale profitera à ses clients. Cela se traduit par le plan d’expansion de la banque universelle dans les villes clés du pays.

Dans le cadre du plan d’expansion de la banque, Access Bank Plc et Standard Chartered Bank ont conclu des accords pour l’acquisition des parts de Standard Chartered dans ses filiales en Angola, au Cameroun, en Gambie, en Sierra Leone et dans ses activités de banque de détail et aux entreprises en Tanzanie.

Avec l’acquisition en cours de la Standard Chartered Bank (SCB) au Cameroun, Access Bank Plc ouvre la voie à une abondance d’opportunités qui bénéficieront directement à ses clients.

Alors qu’Access Bank est présente au Cameroun depuis plus d’un an, cette acquisition marque une étape importante, car elle s’ajoute à son réseau déjà impressionnant de filiales dans 14 pays africains et à sa présence internationale au Royaume-Uni, aux Émirats arabes unis, en Chine, au Liban, en France et en Inde.

Cette opération est déterminante dans la démarche de la Banque visant à soutenir l’inclusion financière et à construire une franchise mondiale solide, axée sur le rôle de passerelle et de soutien à l’investissement et au commerce en Afrique, d’une part, et entre l’Afrique et le reste du monde, d’autre part. Cet écosystème dynamique de partenariats locaux et internationaux permettra à la banque d’offrir à ses plus de 60 millions de clients un service mondial de paiements et de transferts de fonds transparent et efficace.

Laisser un commentaire

Top