Vous êtes ici
Accueil > Assurances, Economie, Microfinance > Économie > Actualité > Spécial Promote > Les stratégies des EMF pour aguicher les clients

Les stratégies des EMF pour aguicher les clients

Depuis samedi 17 février dernier, date de l’ouverture du salon, ces structures de finance se lancent dans une véritable bataille des offres au grand bonheur des prospects.

Pour cette neuvième édition du salon Salon international de l’entreprise, de la PME et du partenariat de Yaoundé (Promote), cinq établissements de microfinance se sont d’ores et déjà lancés dans la bataille des offres à l’effet d’aguicher de potentiels clients. Il s’agit notamment d’Acep Cameroun, Le Pelerin S.A, Express Union, Mupeci et Express Exchange. Pour le premier qui est en l’occurrence Acep Cameroun, il a décidé de faire uniquement la promotion de ses produits innovants à l’instar « d’Acep Online » et « Quick cash ». L’objectif ici est non seulement de faciliter la tâche aux clients, mais aussi à les plonger dans la modernité en faisant d’eux mêmes leur propres banquiers et gestionnaires de leurs comptes.

Le PèLerin S.A reVoiT LeS Prix de SeS oFFreS eT ProduiTS à LA BAiSSe

Le Pelerin S.A pour sa part, a décidé de revoir ses prix à la baisse pour attirer les clients. Ainsi, il est possible aux visiteurs et exposants de Promote d’y ouvrir des comptes d’épargne à partir de 5.000 Fcfa seulement. Le minimum à l’ouverture était jadis de 25.000 Fcfa tandis que le minimum en compte était de 10.000 Fcfa pour les entreprises, et 10.000 Fcfa pour les particuliers. Aussi, chaque dépôt dans ledit compte est rémunéré à 4%, apprend-t-on d’un responsable de l’EMF. Ayant obtenu l’agrément du ministère des Finances (Minfi), le 2 novembre 2016, cette société anonyme au capital social de 300 millions de Fcfa se présente comme « une microfinance élitiste au service de l’homme dans la société ». Elle dit avoir pour mission de promouvoir le développement social et économique des classes les plus défavorisées à travers le financement des projets, l’incitation à l’épargne et l’accompagnement durant tout le processus. A cela s’ajoute le développement des produits et services financiers de qualité accessibles à tous, à des taux abordables. Comme produits et services, elle fait dans les micro-crédits, le crédit scolaire, le crédit-bail, le crédit à la consommation, le transfert d’argent, le virement des salaires, et le planning épargne entre autres.

LA mArque exPreSS union en ViTrine

Autrefois leader dans le transfert d’argent, Express Union Finance S.A, établissement de microfinance (EMF) de deuxième catégorie est également à Promote pour offrir à sa clientèle divers services. Il s’agit notamment de l’épargne et du crédit, le transfert d’argent au guichet et par téléphone portable via « EU Mobile money », ainsi que l’achat et le paiement des biens et services. La marque Express Union est aussi présente dans plus de 16 autres pays du monde.

muPeci oPTe Pour LeS FinAncemenTS Sur meSure

En outre, la Mutuelle pour la promotion de l’épargne et du crédit d’investissement (Mupeci), dit se démarquer des autres établissements de microfinance (EMF) par ses produits de financement sur mesure. « Rejoignez-nous au Salon Promote pour discuter de vos projets et trouver des solutions adaptées à vos besoins », lance-t-elle à l’endroit de ses clients. Elle est spécialisée dans le financement des projets du monde rural, agro-pastoral et social entre autres. Sa mission à Promote 2024 est d’atteindre le maximum de personnes exclues du système bancaire classique à travers l’offre de service diversifié et adaptée pour une contribution significative à l’inclusion financière et la lutte contre la pauvreté.

LeS SurPriSeS d’exPreSS exchAnge Au rendeZ-VouS

Express Exchange quant à elle, mise sur des surprises pour inviter les visiteurs et prospects à s’intéresser à ses offres et produits. « Nous vous invitons à venir découvrir de nombreuses surprises sur notre stand », lance-t-elle.

Laisser un commentaire

Top