spot_img
18.8 C
Yaoundé
spot_img
AccueilMagazineL’appui de Bange Bank cameroun à l’entrepreneuriat jeune

L’appui de Bange Bank cameroun à l’entrepreneuriat jeune

Une convention de partenariat a été signée le 12 mars 2024 au siège du Gecam à Douala entre cet établissement de crédit et les instituts privés de l’enseignement supérieur.

Bange Bank a décidé de soutenir l’entrepreneuriat au sein des instituts privés de l’enseignement supérieur (Ipes). Cette volonté s’est matérialisée par la signature, le 12 mars 2024 au siège du Groupement des entreprises du Cameroun (Gecam) à Douala, d’une convention de partenariat entre le Syndicat regroupant lesdits instituts (Sanipes) et l’établissement de crédit. Pour la banque, « cette collaboration va permettre de renforcer le soutien aux jeunes entrepreneurs et d’encourager l’émergence des projets innovants ». Côté des bénéficiaires, « c’est l’entrepreneuriat au sein des Ipes qui a pris un nouveau souffle grâce à la signature de ce partenariat ».

L’initiative s’inscrit dans la suite de la démarche entreprise par l’institution bancaire dans l’optique de la diversification de ses partenariats. L’on a encore à l’esprit l’échange du 24 janvier 2024 entre le directeur général adjoint de Bange Bank Cameroun et Judith Yah Sunday épouse Achidi, directeur général de la Cameroon telecommunications (Camtel). Bien avant, l’opérateur historique des télécoms au Cameroun, la banque s’était déjà rapprochée des étudiants de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam) le 5 mai 2023, pour leur présenter ses différentes offres de services. Au-delà des cartes bancaires, elle leur offre également des crédits ainsi que des paiements et transferts entre autres.

Ce faisant, Bange Bank Cameroun, filiale de la banque de l’Etat équato-guinéen, poursuit son ancrage territorial depuis son implantation fin octobre 2021. Elle a procédé le 27 avril dernier à Douala, à l’inauguration de sa nouvelle agence sise à Bonanjo, quartier administratif de la cité capitale économique camerounaise. Celle-ci intervient après celle de Bonamoussadi dans la même ville, le 23 février 2023. C’est la suite d’un long processus entamé depuis le 28 octobre 2021, date de l’ouverture de la toute première agence au quartier Akwa à Douala. Suivront, celles de « T.Bella » à Yaoundé, le 23 décembre 2021, du Boulevard du 20 mai, le 23 décembre 2021, Kribi le 28 septembre 2022 et une autre au sein du supermarché « Playce » au quartier Warda à Yaoundé, le 27 octobre 2022. La banque compte près de 10 agences dans le pays.

Achetez notre journal

spot_img

LES CHIFFRES DE LA SEMAINE

6871,7 milliards de F CFA
C’est l’encours des titres publics franchit en juin 2024 dans la Cemac, selon la Beac.

1 500 milliards de F CFA
C’est l’encours de dépôt enregistré par Afriland First Bank en 2023, selon la banque.

832 milliards de F CFA
C’est le total bilan de CCA Bank à fin septembre 2024, selon le président du conseil d’administration de la banque.

321 milliards de F CFA
C’est le montant des recettes non-fiscales collectées par le Cameroun en 2023, selon le ministère des Finances.

Dans l'actu

Ne manquez pas aussi...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici