Vous êtes ici
Accueil > Assurances, Economie, Microfinance > Économie > Actualité > Récompense : Alphonse Nafack, « meilleur banquier d’Afrique centrale »

Récompense : Alphonse Nafack, « meilleur banquier d’Afrique centrale »

L’Administrateur Directeur Général d’Afriland First Bank a reçu son prix le 17 décembre 2020 à Dakar.

Alphonse NAFACK, l’Administrateur Directeur Général d’Afriland First Bank a été désigné « Meilleur banquier de l’Afrique Centrale » pour l’année 2020. Le banquier a reçu son prix le 17 décembre 2020 au Musée des civilisations noires à Dakar dans le cadre de la troisième édition des Financial Afrik Awards. Selon les organisateurs, la cérémonie visait à récompenser les «Meilleurs acteurs financiers africains» qui se sont démarqués sur le continent. Le jury des Financial Afrik Awards qui était composé des experts de la finance et de la communication que sont Ali Benahmed président, d’Oloufemi Cedrick Montetcho de Leila Ben Hassen et de Louis Amédée révélé que cette consécration est la reconnaissance par ses pairs et l’ensemble de la profession du travail abattu dans le secteur bancaire par ce visionnaire. « Notre secret c’est l’innovation, le questionnement de notre environnement, la mise en œuvre des nouveaux produits d’inclusion financière. C’est à ce prix que nous sommes devenus la première banque du pays », a déclaré Alphonse NAFACK, le patron du leader du secteur bancaire camerounais avec environ 1/5è des parts d’un marché comptant 16 établissements bancaires, jouissant d’une grande solidité financière et bénéficiant de la technicité de plus de 800 collaborateurs pour 155 Guichets Automatiques des Billets (GABs) et 285 Terminaux de paiement électronique (TPE).

Pour sa part, Adama Wade, Directeur de publication du Magazine Financial Afrik a déclaré «Afriland First Bank effectue un travail remarquable dans la financiarisation et la transformation économique du continent. Son engagement et son soutien stratégiques aux acteurs économiques participent à l’intégration financière de l’Afrique, au développement et à l’accessibilité des populations aux produits et services bancaires».

BIO-Express

Expert financier de classe internationale, Alphonse Nafack a fait ses débuts au sein du groupe Afriland en 1994, comme chef du département de Contrôle des engagements des projets. Il sera par la suite promu au poste de directeur Groupe de Crédit et du Contrôle des engagements en janvier 2004, puis directeur général adjoint entre 2008 et 2012. Alphonse Nafack est par ailleurs administrateur d’Afriland First Bank Sao Tomé-et-Principe. Depuis 2012, il est à la tête de Afriland First Bank Cameroun, établissement devenu à force de persévérance l’une des premières institutions financières de l’Afrique Centrale.

8 thoughts on “Récompense : Alphonse Nafack, « meilleur banquier d’Afrique centrale »

Laisser un commentaire

Top