Vous êtes ici
Accueil > Entreprises > Société Générale fait l’état de ses offres de financement

Société Générale fait l’état de ses offres de financement

Au cours de la 50è édition des « Talks motivation conference », les responsables de l’institution bancaire ont communiqué sur son expertise en financement spécialisés.

La filiale camerounaise du groupe bancaire français Societé générale (SG) fait partie des banques les plus importantes du triangle national. En 2019, le magazine “Emea Finance” lui a décerné pour la 7ème fois consécutive, le prix de « Meilleure Banque au Cameroun » et pour la 5ème fois celui de « Meilleure Banque d’Investissement au Cameroun ». Ce n’est donc pas pour rien que ladite banque était l’animateur principal de la 50ème édition des « Talk motivation conférence » organisées au Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam) le 29 mai dernier à Douala.

Au cours de cette rencontre, la banque a communiqué sur son expertise en financements spécialisés, dont la participation à cette session selon Marème Mbaye Ndiaye, directeur général de SG Cameroun, démontre le souci de la banque d’apporter des solutions concrètes aux entreprises affaiblies par la crise de la Covid-19. Autour du thème : « Les leviers de financement de l’entreprise », les responsables de cette institution ont également entretenu l’audience sur des segments de financement spécialisés tels que l’affacturage, une solution plébiscitée aussi bien par le secteur financier que le monde de l’entreprise, mais également le « Product program », un nouveau produit mis en place et testé par les Petites et moyennes entreprises (PME) ainsi que le financement obligataire, etc. Les « Talk motivation » qui s’inscrivaient dans le prolongement des « Business Day 2021 » de SG Cameroun, avaient pour objectif principal de répondre aux difficultés des entreprises en matière de financement. A cette occasion, Nicolas Pichou, directeur général adjoint de SG Cameroun a déclaré sa banque « accorde à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille ou leur secteur, des solutions de financement qui sont adaptées à leurs besoins ». Une affirmation qui a soulevé quelques interrogations auprès des chefs d’entreprises présents à cette rencontre. Lesquels ont évoqué des questions liées à la durée du remboursement, au taux d’intérêt, le délai d’accès au crédit, de financement du secteur agricole, pour ne citer que ceux-ci.

A cela, la banque s’est voulue rassurante. « Cet échange était dense et très enrichissant pour nous permettre de recenser vos besoins complémentaires, de voir quelles sont aussi vos contraintes. Egalement, les contributions qui ont été faites par nos partenaires vont nous permettre d’élargir notre offre de financement à la PME et aux TPE », a dit Mareme Mbaye Ndiaye, avant de poursuivre : « nous allons bien sûr retourner en brainstorming pour pouvoir élaborer des produits assez innovants pour répondre à vos besoins. Société générale Cameroun est une banque importante totalement intégrée à l’économie camerounaise, et ça nous donne une responsabilité. Cet échange nous permet d’être transparents avec nos clients, car il est important dans une relation bancaire qu’il y ait de la transparence et de la confiance ».

Présente sur le territoire camerounais depuis cinq décennies, l’expertise de SG Cameroun repose sur une équipe de conseillers attentive et dédiée à la satisfaction de la clientèle. Elle propose une offre complète et diversifiée de produits et services ainsi qu’un dispositif multicanal innovant. Avec 650 collaborateurs et 38 agences réparties sur tout le territoire camerounais, SG Cameroun place l’accessibilité et la proximité au coeur de son engagement et de son action au quotidien. Les équipes de SG Cameroun sont présentes aux côtés de 230.500 clients pour les accompagner dans la durée, avec des solutions sur mesure.

Laisser un commentaire

Top