Vous êtes ici
Accueil > Entreprises > Camtrack et Trimble s’associent pour proposer des solutions géo-spatiales

Camtrack et Trimble s’associent pour proposer des solutions géo-spatiales

Ces deux entreprises ont présenté des équipements de pointe ainsi que les retombées positives de leur partenariat pour l’Etat et les entreprises au Cameroun.

La salle de conférence du Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam) a servi de cadre, pour sceller le partenariat la semaine dernière entre Camtrack et Trimble, une entreprise à la pointe de la technologie, fournisseur des solutions numériques. « Cette convention est un acquis. Aujourd’hui, on pourra emmener la technologie développée par le leader mondial dans notre pays c’est une satisfaction personnelle. L’une de nos premières cibles c’est de pouvoir accompagner le gouvernement et accompagner les acteurs privés avec du matériel de pointe », a déclaré Hilaire Tinen, Directeur général Camtrack. Pour Albert Anoubon Momo, Vice président et Directeur exécutif de Trimble, c’est un plaisir d’accompagner les entreprises camerounaises et le gouvernement. « J’étais toujours assez gêné de parler de Trimble à travers le monde, d’introduire Trimble dans plusieurs pays et ne pas être à mesure de le faire dans le pays où je viens. Oui, il y a une satisfaction supplémentaire de voir enfin Trimble s’installer au Cameroun et surtout de voir que la Compagnie que nous avons choisi pour être notre partenaire au Cameroun est certainement le meilleur choix », affirme Albert Anoubon Momo.

Le partenariat a pour principale retombée la vulgarisation des équipements et solutions qui connectent le monde physique et numérique dans le monde entier en général et plus particulièrement au Cameroun. En outre, les clients existants et potentiels seront régulièrement informés des évolutions dans le domaine et pourront ainsi s’adapter et s’améliorer constamment. L’autre retombée du partenariat est que Camtrack bénéficie avant tout, de l’expertise et l’ancienneté de Trimble dans le domaine. Par ailleurs, le Cameroun bénéficie des solutions innovantes qu’apporte Trimble.

Présentation des nouvelles solutions

Dans ce même espace, les deux entreprises technologiques ont réuni vendredi 6 août 2021, d’autres entreprises et quelques représentants du gouvernement dans l’optique de présenter leurs nouvelles solutions technologiques. Camtrack est une société qui oeuvre dans le développement des services liés à la sécurité, à la surveillance et à la télémétrie. Elle a pour particularité de fournir des solutions sur mesure en adaptant les produits aux besoins de sa clientèle. Elle offre des solutions de géolocalisation et de télématique telles que: Ym@ne Driver (caméra antifatigue), Ym@ne seals (serrure électronique et autonome), Ym@ne Rollover (détecteur de renversement avec système audio multilingue d’alerte des populations), Ym@ne Tank (contrôle des cuves), Ym@ne flow (système de comptage de carburant à la pompe) et Ym@ne generator (suivie à distance des groupes électrogènes).

En ce qui concerne Trimble, elle est spécialisée dans les technologies et solutions géo-spatiales fiables. Elle permet aux clients d’améliorer la productivité, la qualité, la sécurité et la durabilité. Elle opère principalement dans les secteurs tels que l’agriculture, le génie civil, la géo spatiale, les transports, la foresterie, le chemin de fer, le cadastre, les télécommunications, eau, forêt et énergie et le gouvernement.

Notons que les solutions Trimble sont utilisées dans plus de 150 pays à travers le monde. Des employés situés dans plus de 40 pays, associés à un réseau hautement compétent de concessionnaires et de partenaires de distribution, servent et soutiennent les clients. Depuis plus de 40 ans, Trimble a créé des solutions uniques qui aident les clients à développer leur entreprise. Avec plus de 2 000 brevets mondiaux ainsi que des centres de recherche et développement dans plus de 15 pays, Trimble augmente son développement de produits organiques avec des acquisitions stratégiques pour apporter les dernières technologies à un marché plus large.

Laisser un commentaire

Top