Vous êtes ici
Accueil > Entreprises > Ecobank et Prudential Beneficial s’associent

Ecobank et Prudential Beneficial s’associent

Les deux structures proposent des produits communs pour assurer le patrimoine familial et la santé de leurs clients.

Le thème bancasurance prend tout son sens avec le partenariat entre la banque panafricaine Ecobank et Prudential Beneficial. Comme l’indiquent les professionnels du secteur, l’expression bancassurance est un néologisme qui désigne le fait qu’une banque commercialise, outre les produits et services propres aux établissements de crédit, des contrats d’assurance d’habitude vendus exclusivement par les compagnies d’assurance.

Depuis le début du mois de mars dernier, Ecobank propose des produits issus de son partenariat avec la compagnie d’assurance Prudential Beneficial Général Insurance. Il s’agit d’Eco-Résidence et Eco-Care. Le premier est un produit d’assurance qui a pour objet de couvrir le patrimoine familial (habitat et mobilier) lorsqu’on est responsable ou victime. Comme avantage, ce produit offre aux clients de la banque et de la compagnie d’assurance, un regroupement de cinq garanties dans un seul contrat (Incendie & risques annexes, vol, dégâts des eaux, bris de glace et responsabilité civile chef de famille) et de primes relativement faibles.

Concernant Eco-Care, il s’agit d’un produit d’assurance santé destiné à tous clients de Ecobank. « II garantit à I’assuré ou ses ayants droits, Ie remboursement de ses frais de santé suivant I’option choisie aux conditions particulières », nous apprend la communication de la banque. Eco-care permet aux clients de la banque panafricaine de bénéficier de: la prise en charge à hauteur de 80%, la carte santé gratuite dons tous les centres de santé agrées, ainsi que la couverture de trois garanties en Un. « Votre responsabilité Civile en tant que Chef de Famille et pour toutes les personnes sous votre garde, I’assurance santé et les frais funéraires », complète la banque.

Ecobank est très investit dans la bancassurance. L’année dernière, l’on apprenait que la banque a signé un accord de partenariat avec cinq compagnies d’assurance africaines pour commercialiser des produits de bancassurance auprès des Petites et moyennes entreprises (PME). Les assureurs concernés sont Old Mutual, Allianz, Sunu, Sanlam et NSIA. Parmi les solutions proposées, figurent des produits d’assurance concernant entre autres les actifs commerciaux, l’engineering, le transport maritime, les flottes automobile et voyage d’affaires. Le service bancassurance sera, dans une première phase, déployé dans douze filiales du groupe bancaire panafricain : Bénin, Burkina Faso, Congo Brazzaville, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée Bissau, Kenya, Mali, Nigeria, Tanzanie, Togo et Ouganda.

« Cette initiative fait de Ecobank un établissement de services financiers à guichet unique », indiquait alors Josephine Anan-Ankomah, directrice du pôle Banque commerciale du groupe avant de poursuivre. « L’ajout d’une gamme complète de solutions de bancassurance, en partenariat avec quelques-unes des compagnies d’assurances les plus réputées d’Afrique. Le transfert de risque qu’apporte la bancassurance renforce la résilience des PME, tandis que les solutions proposées offrent également à nos clients la satisfaction de savoir qu’ils bénéficieront d’une certaine protection, après avoir tiré les leçons des expériences douloureuses liées à la Covid-19 ».

Laisser un commentaire

Top