Vous êtes ici
Accueil > Dixit > Christopher Fomunyoh, di recteur Afrique du National Democratic Institute, sur la politique Africaine de Joe Biden, In RFI.

Christopher Fomunyoh, di recteur Afrique du National Democratic Institute, sur la politique Africaine de Joe Biden, In RFI.

Le monde entier s’attend à ce qu’il y ait une modification significative de la politique étrangère des Etats-Unis, parce que, pendant quatre ans, Trump a passé son temps à casser les alliances qui existaient entre les États-Unis et d’autres parties du monde, y compris l’Afrique. Parce qu’on a vu le mépris que Trump avait pour l’Afrique. Il n’a pas mis pied sur le continent, contrairement à ses prédécesseurs. Donc je crois qu’avec Joe Biden, il y aura une « re-modulation » de la politique américaine, vis à vis de l’Afrique, à commencer par une consolidation pour les pays africains, pour que l’Afrique soit portée dans les instances multinationales. .. J’imagine que l’administration Biden va renforcer l’Agoa. Power Africa a été mis en place par Barack Obama, Joe Biden étant vice-président, donc cela aussi risque de rester. Je me dis que Biden fera davantage pour la consolidation des relations avec des pays démocratiques. Cela dit, il mettra beaucoup plus l’accent sur le renforcement de la démocratie et de la transparence dans la gestion des finances publiques et dans la gestion de la chose publique.

Laisser un commentaire

Top