Vous êtes ici
Accueil > Banque, Bourse, Finance > Banque > Afriland First Bank Cameroun améliore ses plateformes digitales

Afriland First Bank Cameroun améliore ses plateformes digitales

La banque a profité de la célébration de la fête de l’unité pour simplifier leur utilisation et permettre à un plus grand nombre d’y accéder tout en renforçant leur sécurité.

Afriland First Bank, leader du marché bancaire au Cameroun et dans la sous-région Cemac (Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale) a profité de la célébration de la fête nationale du pays, le 20 mai dernier pour procéder à l’amélioration de ses différentes plateformes digitales. « Nous mettons cette journée à profit pour entreprendre des travaux d’amélioration des services sur les plateformes E-First, Sara Banking et Mobile account connected (MAC) », a indiqué l’établissement de crédit via une annonce.

Déjà au mois de mars de l’année en cours, la banque a procédé à un relooking (modification) de son application « Sara Money », destinée uniquement aux opérations de transfert d’argent. La nouvelle interface déjà téléchargeable sur des plateformes dédiées, vise à faciliter son utilisation par des usagers via la simplification des procédures. Au-delà, il est aussi question d’intéresser un plus grand nombre de personnes indépendamment du lieu où elles se trouvent. La First bank entend ainsi contribuer à sa manière, à l’inclusion financière dans cet espace communautaire.

Lancée en 2022, l’application « Sara Money » se présente comme un portemonnaie électronique permettant à son détenteur d’effectuer des opérations sécurisées. A travers sa mise sur pied, Afriland First Bank souhaitait « répondre aux besoins de transfert de fonds à l’instar des envois et retraits d’argent, tout en encourageant le crédit », apprend-t-on. Ses détenteurs ont aussi la possibilité de faire du « wallet to bank », c’est-à-dire du transfert d’argent de leur compte bancaire vers leur portemonnaie électronique et vice versa. Par conséquent, la banque ne lésine sur aucun moyen pour renforcer la sécurité des opérations. Des témoignages d’utilisateurs révèlent l’impossibilité pour les cybercriminels d’infiltrer la plateforme. Toute chose susceptible de rassurer ses clients.

A travers ce souci constant d’efficacité, la First Bank entend conserver son leadership dans le secteur bancaire. Au 31 décembre 2022, son total bilan s’élève à 1781,2 milliards de Fcfa, 1489,6 milliards de Fcfa d’encours dépôts dont 1392,6 milliards de Fcfa de dépôts clientèle, ainsi qu’un encours crédit de 1012,9 milliards de Fcfa, un encours leasing de 73,8 milliards de Fcfa et 433 milliards de Fcfa d’encours de titres publics.

Laisser un commentaire

Top