Vous êtes ici
Accueil > Finance > Bgfi bank accompagne la Commercial Bank Centrafrique

Bgfi bank accompagne la Commercial Bank Centrafrique

L’annonce a été faite par Henri Claude Oyima, le PDG du groupe bancaire le 16 aout 2021 à Bangui.

Bgfi Bank ficelle un partenariat avec la Commercial Bank Centrafrique (Cbca). L’annonce a été faite par le président directeur général (PDG) du groupe Henri Claude Oyima, le 16 août 2021 à Bangui. Il a conduit une délégation du groupe bancaire panafricain chez le président centrafricain Pr Faustin Archange Touadera, avec à ses cotés, Herve Kogboma Yogo, le directeur général de la Cbca.

Au sortir de l’audience accordée par le président centrafricain, Henri Claude Oyima a déclaré au micro de la presse locale que le groupe Bgfi est venu informer le président Touadera du souhait de la Bgfi Bank de mettre en place un partenariat avec la Cbca. Ce partenariat, dit-il, vise à renforcer les capacités de la Cbca pour qu’elle devienne la première banque qui va accompagner toutes les entreprises et les opérateurs économiques dans le financement du développement de la République Centrafricaine. Il a réaffirmé qu’à travers ce partenariat, la Cbca ne sera plus une banque orpheline, car elle va intégrer un groupe financier international. Henri-Claude Oyima a affirmé que par ce partenariat, le financement et le mécanisme des produits que la Cbca utilisait avant, vont se renforcer pour accompagner et satisfaire sa clientèle. M. Oyima a demandé aux opérateurs économiques de la République centrafricaine (RCA) de renforcer leur degré de confiance à la Cbca qui se trouve désormais au sein d’un groupe financier international. Enfin, le banquier gabonais a déclaré être ravi des sages conseils et a salué l’ambition que le président Touadera a non seulement pour son pays, mais aussi pour le secteur bancaire et financier en général.

Le Groupe Bgfi Bank qui a démarré début d’année 2021 son nouveau Projet d’entreprise « Dynamique 2025 », est un Groupe financier international multi-métiers qui allie solidité financière, stratégie de croissance durable et maîtrise des risques, avec l’ambition d’être la banque de référence sur ses marchés en termes de qualité de service. Il accompagne ses clients particuliers, entreprises et institutionnels dans une relation durable, avec une gamme de produits et services élargie. Au total, 2 206 collaborateurs présents dans onze pays accompagnent au quotidien une clientèle diversifiée au Gabon, au Congo, au Cameroun, en Côte d’Ivoire, en France, en Guinée Equatoriale, au Bénin, à Madagascar, en République Démocratique du Congo, à Sao Tomé-et-Principe et au Sénégal.

Par ailleurs, le groupe célèbre cette année 2021, le cinquantenaire de son existence. Cet anniversaire se célèbre, d’une part, avec l’aboutissement réussi du projet d’entreprise « Excellence 2020 » et, d’autre part, avec le lancement du nouveau Projet d’Entreprise 2021-2025 dénommé « Dynamique 2025 ». Riche en ambitions, ce nouveau plan stratégique entend conforter le statut de leader du Groupe Bgfi Bank dans ses métiers de la banque de financement des entreprises de la banque commerciale, de la banque privée et gestion d’actifs et des services financiers spécialisés et assurances, en affirmant son ambition de construire un groupe financier africain pour le monde.

Laisser un commentaire

Top