Vous êtes ici
Accueil > Finance > BGFIBank ouvre sa 16e agence à Libreville

BGFIBank ouvre sa 16e agence à Libreville

La première banque du Gabon y a inauguré l’agence « Gamma » le 24 septembre 2021.

Bgfibank Gabon s’est engagée à renforcer sa présence dans la zone industrielle d’Oloumi, à Libreville. Dans le cadre de son nouveau projet d’entreprise baptisé « Dynamique 2025 », la première banque du Gabon y a inauguré l’agence « Gamma » le 24 septembre 2021. C’était en présence des directeurs généraux des filiales du territoire Gabon, de l’Administrateur directeur général (ADG) de BgfiBank Gabon, Loukoumanou Waidi ainsi que le Président directeur général (PDG) Henri-Claude Oyima, qui a procédé à la coupure du ruban symbolique de cette agence dénommée Gamma. Il s’agit ainsi de la 16ème agence dudit groupe bancaire sur le territoire national.

Présentée comme un lieu de rencontre entre l’offre et la demande des produits bancaires, la nouvelle agence propose à sa clientèle un cadre fonctionnel, convivial, avec des espaces bien organisés et qui respectent les normes de sécurité et hygiène les plus pointues, surtout en cette période. « Elle est totalement en conformité avec notre démarche environnementale et en totale adéquation avec les mesures gouvernementales mises en place dans la lutte contre la Covid-19. C’est le 2e point de vente que nous implantons à Oloumi, zone économique majeure de la commune autour d’un quartier d’affaires à haute valeur ajoutée, du fait des entreprises présentes dans cette subdivision de la ville », a déclaré Loukoumanou Waidi à la presse locale rapporté par Gabon-mediatime. Selon le patron de Bgfibank Gabon, « ce nouvel espace sera animé par sept collaborateurs de BgfiBank Gabon totalement (…) à votre service : ils sont là pour répondre à vos préoccupations, besoins et attentes. Pour vous servir, ils ont à leur disposition un vaste accueil de 70 m2, sept guichets, deux distributeurs automatiques de banque et l’ensemble des fonctions présentes dans ce type d’agences ».

Concrètement, l’agence « Gamma » de BGFIBank Gabon offrira comme services : les opérations traditionnelles de caisses, transferts d’argents, et paiements aux porteurs de chèques. « En continuité de cette croissance, des projets d’ouverture d’autres agences sont attendus, notamment dans les agences de Gros Bouquet, Nzeng Ayong, Akanda et Lambaréné. Ce développement sur le marché financier gabonais permet encore une fois de maintenir notre institution financière à sa place de leader au Gabon et en Afrique, avec une ambition soutenue de croissance », a encore affirmé Loukoumanou Waidi.

Pour la municipalité du 4e arrondissement de Libreville, l’ouverture de l’agence « Gamma » de Bgfibank est une véritable fierté. « Cette agence va abriter votre nouveau projet d’entreprise ’Dynamique 2025’’qui, à travers ses cinq piliers et ses sept thématiques, offre une qualité de service qui cadre avec la vision du président de la République, qui place l’homme au coeur de toute action de développement dans un environnement propice, sain et prospère », a soutenu le 2e adjoint au maire. « Nous pensons donc pouvoir compter sur vous, pour que cette vision globale puisse être relayée au niveau de notre arrondissement pour un meilleur développement de notre collectivité et un meilleur rayonnement de nos populations », a conclu Solange Boumah.

Selon le rapport de l’Association des professionnels des Etablissements de crédit (Apec), Bgfibank Gabon S.A a enregistré une part de marché en emplois de 40% et 35% en ressources au mois de juillet 2021. Toute chose qui en fait le partenaire d’avenir idéal dans l’accompagnement des clients.

Laisser un commentaire

Top