Vous êtes ici
Accueil > Finance > Solange Yana nouveau DG Wafacash

Solange Yana nouveau DG Wafacash

L’information a été rendue publique par un communiqué de la structure.

Le nouveau Directeur général (DG) de Wafacash Central Africa est désormais connu. Il s’agit de la Camerounaise Solange Yana, précédemment Directrice générale adjointe de Wafacash Central Africa, poste qu’elle a occupé pendant 4 ans. Avant de rejoindre Wafacash, la désormais DG a fait ses classes chez British American Tobacco East and Southern Africa et chez Ernst & Young avant de rejoindre la fonction de Directeur des Opérations à la SCB Cameroun. A ce poste ou elle a fait 3 ans 6 mois, Solange Yana à gérer un personnel de 85 professionnels dans trois unités commerciales, opérations internationales, opérations nationales et banque multicanal pour superviser et fournir une assurance qualité sur la prestation des services clients et les transactions de compte ; assurer un traitement optimal des transactions et mettre en oeuvre des tableaux de bord opérationnels et des indicateurs de performance clés ; gérer les relations avec parties prenantes clés, y compris les autorités de régulation ; former des équipes hautement motivées et développer une culture de performance et d’excellence.

Société anonyme au capital de 2 milliards de Fcfa, Filiale à 100% de Wafacash Maroc qui est une Filiale à 100% du Groupe Attijariwafa bank, 3ème groupe bancaire africain, Wafacash Central Africa est installée au Cameroun depuis 2015 et est spécialisée dans les services financiers de proximité. Avec plus de 500 agences partenaires sur l’ensemble du territoire camerounais et la plus large gamme de services de transfert d’argent au Cameroun, Wafacash entend maintenir sa place de leader du marché des transferts d’argent internationaux au Cameroun. Des années de réalisations et d’efforts continus pour accompagner au quotidien les clients dans leurs projets futurs.

Depuis sa création, Wafacash s’est engagée à offrir à sa clientèle, bancarisée ou non, la possibilité de réaliser toutes les opérations liées au cash et à accompagner les entreprises dans la réalisation de leurs projets d’avenir en toute sérénité. Forte de son savoir-faire et experte dans son métier, Wafacash se développe en concluant des partenariats avec les leaders mondiaux du transfert international, dont Western Union, MoneyGram, Ria, World Remit, Paytop, Moneytrans, Small World et Sigue. Elle s’est affirmée comme la première enseigne spécialisée dans les métiers du cash et notamment le transfert d’argent.

Laisser un commentaire

Top