Vous êtes ici
Accueil > Dixit > Ahoua Don Mello, consultant du patronat russe sur les dossiers africains et représentant pour l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique centrale des Brics, sur les enjeux du sommet Russie-Afrique, In RFI.

Ahoua Don Mello, consultant du patronat russe sur les dossiers africains et représentant pour l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique centrale des Brics, sur les enjeux du sommet Russie-Afrique, In RFI.

L’enjeu fondamental, évidemment, c’est de resserrer les relations politiques et idéologiques entre l’Afrique et la Russie. Mais au-delà du lien idéologique et politique, il y a des enjeux économiques énormes. Et aussi, au-delà, donner un contenu de développement au rapport économique entre l’Afrique et la Russie. .. Oui, ça c’est sûr, dans la mesure où la technologie russe est beaucoup plus désirée en Afrique et le partenariat russe, en matière de défense et de sécurité, a fait ses preuves en Afrique. Et donc je pense que l’occasion est belle pour améliorer la coopération militaire entre l’Afrique et la Russie… La crise ukrainienne a constitué un véritable obstacle à l’atteinte de ces objectifs, et je pense que cette crise-là va nous permettre de définir une nouvelle stratégie de coopération directe entre l’Afrique et la Russie, et c’est l’enjeu fondamental de ce sommet.

Laisser un commentaire

Top