Vous êtes ici
Accueil > Banque, Bourse, Finance > Banque > Afriland first Bank lance sa campagne flash leasing 2023

Afriland first Bank lance sa campagne flash leasing 2023

Jusqu’au 31 août, elle offre la possibilité aux entreprises et particuliers d’obtenir des matériels roulants et autres équipements à des taux préférentiels.

La First Bank vient de lancer sa campagne de promotion dénommée « Campagne Flash Leasing 2023 » qui s’achève le 31 août prochain. Au cours de celle-ci, la banque donne la possibilité aux entreprises et aux particuliers, d’obtenir des tracteurs de marque Foton ainsi que des camions porteurs de la même marque et des groupes électrogènes en seulement 5 jours. Pour susciter de l’engouement autour de son initiative, Afriland First Bank a choisi le moyen de la tombola. « Toute souscription au Flash Leasing, donne droit à un ticket de tombola pour participer au tirage au sort du 1er septembre 2023 en direct de Douala-Bonanjo», a annoncé l’institution bancaire. Pour ce qui est de la procédure, tout intéressé par le groupe électrogène par exemple, devra verser à la banque un loyer mensuel de 13.782 Fcfa hors taxe sur une durée de 36 mois avec 2 mois de différé. Le premier étant allégé selon l’établissement de crédit. L’acquisition du matériel en leasing est conditionnée par le dépôt d’un dossier comprenant une demande de financement, un dossier administratif et fiscal à jour, les trois derniers états financiers, l’historique de comptes des 6 derniers mois et le compte d’exploitation.

A travers cette initiative, la banque leader du secteur, veut vulgariser la pratique du leasing auprès de ses clients. Selon les experts de la finance, le leasing est un produit de banque assez mé- connu du grand public. Pourtant, il est très important en matière de libération financière des entreprises en particulier, celles de petite et moyenne taille (PME). Ce produit est réputé sous d’autres cieux, pour sa flexibilité. Entretemps, pour certains chefs d’entreprises, le frein se trouve au niveau des garanties exigées. Mais, à Afriland First Bank, on indique avoir mis en place une politique qui consiste à faire en sorte que l’outil financé soit lui-même sa garantie. C’est fort de cela, que cette offre a séduit des transporteurs terrestres regroupés sous la bannière du Gttc (Groupement des transporteurs terrestres du Cameroun) en début d’année. Pour Youssoufa Bouba, directeur général adjoint de cet établissement bancaire, « il s’agit d’apporter notre contribution au bon fonctionnement des activités. Notre mission est de créer de la valeur à travers la promotion de l’entreprise et de l’entrepreneur, capable de relever les défis de la compétition internationale. Nous sommes là pour accompagner les acteurs et les rendre plus robustes », a-t-il expliqué.

Au 31 décembre 2022, l’encours leasing de la banque était de 73,8 milliards de Fcfa tandis que celui des dépôts était de 1489,6 milliards de Fcfa dont 1392,6 milliards de Fcfa de dépôts clientèle, ainsi qu’un encours crédit de 1012,9 milliards de Fcfa et 433 milliards de Fcfa d’encours de titres publics.

Laisser un commentaire

Top