Vous êtes ici
Accueil > Dixit > Mgr Houngbedji, archevêque de Cotonou, sur la déclaration doctrinale du pape autorisant la bénédiction des couples homosexuels, In RFI.

Mgr Houngbedji, archevêque de Cotonou, sur la déclaration doctrinale du pape autorisant la bénédiction des couples homosexuels, In RFI.

Bon ! Je dois dire qu’avant la sortie de cette déclaration, la Conférence épiscopale du Bénin avait déjà publié une déclaration sur la question de l’homosexualité, attirant l’attention sur les inquiétudes de cette orientation et la responsabilité que cela exige de l’Église. Je crois que la position de l’Église du Bénin ne change pas et je me garde tout de même de porter un jugement sur la dernière déclaration du Saint-Siège du 18 décembre dernier, ceci en tenant compte d’un message que nous avons reçu hier du Sceam, le Symposium des conférences épiscopales d’Afrique et de Madagascar, exigeant que la question soit davantage approfondie et examinée au niveau de chaque continent, avant de sortir une voix qui serait une voix commune de toute l’Église d’Afrique. Donc, c’est une question qui est assez délicate, qui exige que nous puissions l’examiner de près, pour voir quelle position nous pouvons prendre… Oui, par rapport à cette orientation, il y a des inquiétudes, bien sûr, des inquiétudes qui se basent justement sur les Saintes Écritures, sur la doctrine de l’Église, sur les traditions que l’Église a toujours gardées depuis les origines, jusqu’à ce jour, donc cela ne change pas. Cela ne change pas ma position de ce point de vue.

Laisser un commentaire

Top