Vous êtes ici
Accueil > Dixit > Trésor Kibangula, analyste politique à Ebuteli, l’Institut congolais de recherches sur la politique, la gouvernance et la violence, sur le bilan de Félix Tshisekedi, ln RFI.

Trésor Kibangula, analyste politique à Ebuteli, l’Institut congolais de recherches sur la politique, la gouvernance et la violence, sur le bilan de Félix Tshisekedi, ln RFI.

C’est vrai que le président Tshisekedi a essayé, pendant ce premier quinquennat, de pousser pour certaines mesures sociales. Il y a eu cette gratuité de l’enseignement de base où des millions de jeunes écoliers sont retournés à l’école, il y a le début de la couverture de santé universelle, avec toutes les critiques autour de ces deux mesures phares le fait que ça n’ait pas été progressif, et que ça impacte même la qualité de l’enseignement. Mais, en même temps, le président sortant Félix Tshisekedi n’a pas encore atteint le même niveau de désamour qu’avait son prédécesseur, certains lui accordent même quelques excuses parce que le pouvoir a commencé avec une sorte de cohabitation qui a duré au moins deux ans. Il y a beaucoup de promesses, beaucoup de bonnes intentions, mais la manière de mettre ça en place, c’est vrai que ça prend un peu plus de temps.

Laisser un commentaire

Top