Vous êtes ici
Accueil > Entreprises > Orange réunit les professionnels du digital à Yaoundé

Orange réunit les professionnels du digital à Yaoundé

Le but de ce rendez-vous est de partager leurs expériences et présenter le potentiel d’Orange Cameroun.

La ville de Yaoundé abrite du 16 au 20 octobre 2023 la « Digital Cameroon Week ». Cette rencontre annoncée par Patrick Benon, Directeur général d’Orange Cameroun, se veut être un moment de partage d’expérience et d’expression du potentiel des acteurs du digital, dont l’opérateur de télécommunications en fait partie.

Depuis plusieurs années, Orange Cameroun se démarque à travers différents concepts pour promouvoir l’entrepreneuriat et les technologies. A travers sa plateforme Orange digital center (ODC), l’opérateur s’est rapproché de tous les acteurs du digital camerounais. ODC est un concept qui consolide dans un même lieu, l’ensemble des programmes allant de la formation en passant par l’accompagnement, jusqu’à l’accélération des start-up et l’investissement dans ces dernières. Ceci dans le but de créer un écosystème autour de l’innovation.

La « Digital Cameroon Week », se veut ainsi être « une opportunité de présenter les actions et l’engagement d’Orange Cameroun au service de nos clients afin d’offrir à chacun une expérience digitale inclusive et responsable », indique encore Patrick Benon

La stratégie d’Orange est de mettre l’innovation numérique au service du développement socio-économique à travers une stratégie d’innovation. Dont : Inclure par le numérique ; ancrer la culture numérique, soutenir la création d’emplois, accompagner les Startups Camerounaises et stimuler l’innovation.

Depuis la signature en 2000 du pacte mondial initié par les Nations Unies, Orange Cameroun est résolument engagé dans la transformation digitale à travers l’arrimage des populations et particulièrement celle des jeunes aux métiers du numérique. Près de décennies plus tard, les actions effectuées par la filiale en vue d’accompagner le gouvernement dans sa stratégie de digitalisation du Triangle national sont la preuve inéluctable d’une promesse tenue. Orange Cameroun qui souhaite se positionner comme référence du secteur, s’est illustrée entre autres par la mise en place de 25 écoles numériques, 5 villages numériques véritables levier de développement, 20 maisons digitales visant à favoriser l’autonomisation des femmes à travers l’apprentissage d’un métier grâce au numérique, 400 collégiens initiés au code. Notons que, Orange Cameroun se positionne comme le leader de l’innovation dans le secteur de la téléphonie mobile au Cameroun depuis plus de deux décennies. En quête continue de solutions innovantes, pour l’épanouissement de ses clients, l’entreprise a choisi cette année de donner d’avantage le pouvoir à ses abonnées.

Laisser un commentaire

Top