Vous êtes ici
Accueil > Assurances, Economie, Microfinance > Économie > Actualité > OK Foods Cameroun en vitrine

OK Foods Cameroun en vitrine

L’objectif de cette entreprise à cet évènement est de faire connaitre davantage ses différents produits.

La Foire internationale des affaires et du commerce (Fiac) permet aux entreprises de se faire connaître, de présenter leurs produits, de gagner en visibilité et pour certains de se vendre. Tout ceci, OK Foods Cameroun l’a bien compris. Cette entreprise qui évolue dans le secteur agro-alimentaire a pris un espace sur le site de cette foire. Son objectif, apprend-on, est d’avoir de la visibilité et d’accroître sa notoriété.

Cette entreprise qui a séduit de nombreux Camerounais avec ses produits Top Milk et le biscuit RIO est l’une des attractions de ce grand rendez-vous commercial. Au cours de ces dix dernières années, de nombreux autres produits ont vu le jour dans les locaux de cette entreprise. Dont la marque de Chocolat « Choco loco », qui attire encore plus les visiteurs curieux. « J’ignorais que Choco loco est un produit de la marque Ok Foods, j’ai souvent consommé ce chocolat sans le savoir», affirme Marguerite, une visiteuse. C’est aussi l’objectif de OK Foods Cameroun, faire connaître ses produits. Les commerciaux déployés à la Fiac sont préparés pour accueillir les visiteurs. L’entreprise a également pour objectif de toucher au moins 5000 personnes pendant les 12 jours que va durer l’évènement. Créée en février 1998, OK Foods Cameroun est une industrie agroalimentaire évoluant dans les segments confiserie, biscuiterie, produits laitiers et chips. La plupart de ces produits sont représentés à la Fiac.

Cette entreprise agroalimentaire installée à Douala, la capitale économique du Cameroun, a marqué son empreinte au cours de ses 20 dernières années. Lors de son lancement, elle se déployait exclusivement dans l’importation des biscuits et des produits laitiers. En 2000, elle commence avec la production des biscuits, ensuite vient la production des produits laitiers, les gaufrettes « All Sports » en 2007, les confiseries « Maxi » en 2013 puis en 2021, les sucettes, les chewing-gums moelleux, et la marque de chocolat Choco loco. « Notre marque de pâte à tartiner au chocolat a été construite de la base au sommet dans le but de satisfaire la demande du marché. Une pâte de chocolat dense au goût meilleur que celui de notre enfance », nous fait-on savoir.

« Au fil des ans, nous avons aspiré à être meilleurs, plus avancés, plus accessibles et à nous positionner au sommet de l’industrie des aliments de consommation emballés. Nous avons développé de nouveaux produits et investi dans la technologie et les connaissances afin d’offrir à nos consommateurs les meilleurs produits possibles », écrit le Directeur général de Ok Foods Cameroun sur le site de l’entreprise.

L’entreprise ambitionne d’être le leader sur tous les segments de marché sur lesquels elle évolue. Elle a su démontrer sa détermination au travers de la variété des produits qu’elle fabrique et leur mise à disposition dans les lieux les plus reculés et à des prix accessibles.

Laisser un commentaire

Top