Vous êtes ici
Accueil > Entreprises > Dovv s’installe à Simbock

Dovv s’installe à Simbock

Outre les traditionnels rayons et points de vente, la nouvelle enseigne innove avec son salon de thé où les visiteurs peuvent se restaurer et discuter en toute discrétion.

La chaîne de distribution des supermarchés Dovv s’est enrichie d’une nouvelle enseigne à Yaoundé. L’espace commercial situé au quartier Simbock, au sud-ouest de la capitale camerounaise, a été inauguré le 20 août 2021 au cours d’une cérémonie à laquelle ont pris part diverses personnalités issues notamment du monde des affaires et de l’administration publique.

Bâti sur un espace de 800 mètres carrés, Dovv Simbock est doté des rayons d’alimentation, parfumerie et cosmétiques ainsi que d’espaces pour produits d’entretien, sans oublier sa cave à vins. Les clients peuvent également se ravitailler en pains et en friandises dans sa boulangerie-pâtisserie ainsi que dans son glacier moderne. Le nouveau magasin comprend également un grand espace de vente en gros destiné aux revendeurs et aux familles nombreuses. Mais comme le précise Thierry Eloundou, chef de l’unité et marketing de Dovv distribution, « sa grande innovation est son salon de thé où les visiteurs peuvent se restaurer et discuter en toute discrétion ».

Arrivé discrètement sur le marché de la grande distribution au Cameroun en 2003, Dovv a su s’imposer au fil des années pour devenir aujourd’hui, l’un des leaders dans le secteur avec près de 3.000 emplois directs et indirects. Mais le chemin aura difficile et tortueux pour son promoteur Philippe Tagne Noubissi, qui grâce à une équipe de jeunes dévoués et rompus à la tâche, a pu résister aux affres liées à l’épanouissement d’un tel projet au Cameroun. « A l’ouverture de Dovv Mokolo (Pilier des supermarchés Dovv, Ndlr), le salaire ne dépassait pas 18.000 F, soit 300 F par jour. (…) Mais on a fait à Mokolo 5 ans sans démission. Personne avec 18.000 F de salaire n’avait démissionné. (…) Croyez moi, tous ces enfants qui portent ce projet là aujourd’hui, méritent les encouragements de tout le Cameroun parce qu’ils montrent simplement la voie à ceux qui ne croient pas qu’on est capable par tant de presque rien, de bâtir des choses importantes. Aujourd’hui des gens entrent ici avec des salaires 10, 20 voire 30 plus élevés », a révélé non sans verser une larme le Président directeur générale de Dovv distribution.

Entreprise citoyenne impliquée depuis 18 ans dans la lutte contre la vie chère, Dovv s’est véritablement distingué en la matière au point de séduire les autorités du pays, qui ne tarissent pas d’éloges sur sa politique commerciale. « Nous avons touché du doigt la réalité. Nous suivons les activités de l’entreprise Dovv depuis des lustres. Et avec ce que nous avons vu aujourd’hui, nous sommes convaincus que Dovv est une entreprise citoyenne. L’autorité administrative à notre niveau ne ménagera aucun effort afin que le service qui est offert aujourd’hui aux clients, à la ménagère, soit toujours maintenu afin que tout le monde puisse trouver son compte. Nous avons fait le tour des rayons et nous avons remarqué que les prix homologués sont appliqués, et parfois même ils sont deçà de la norme, ce qui n’est pas évident par tout ailleurs.», a déclaré Moïse Mbazoa, 1er adjoint préfectorale du Mfoundi.

Laisser un commentaire

Top