Vous êtes ici
Accueil > Dixit > Valentin Mbozo’o, directeur général du Groupement interbancaire monétique de l’Afrique centrale (Gimac), sur l’avenir des systèmes de paiement instantané inclusifs en Afrique, ln Le quotidien de l’Economie.

Valentin Mbozo’o, directeur général du Groupement interbancaire monétique de l’Afrique centrale (Gimac), sur l’avenir des systèmes de paiement instantané inclusifs en Afrique, ln Le quotidien de l’Economie.

Un très bel avenir. D’ailleurs, le rapport que vous avez parcouru démontre que la marge de manœuvre pour avoir une Afrique digitalisée en matière de paiement est encore très grande. Le fossé qu’il faut combler est encore très grand. Cependant, je suis heureux parce que les Africains innovent énormément pour répondre aux besoins des Africains. Nous ne faisons plus du digital qui était du copier-coller de ce qui se faisait en Europe ou en Amérique. Regardez l’exemple de Gimacpay. L’inspiration pour bâtir les services du Gimacpay c’est le marché, la rue, les us et coutumes des personnes en matière financière.

Laisser un commentaire

Top