Vous êtes ici
Accueil > Dossiers > Groupe UBA : une croissance en hausse de 21,4% en 2023

Groupe UBA : une croissance en hausse de 21,4% en 2023

De belles performances du Groupe UBA en 2022 et le déploiement de la filiale camerounaise sur plusieurs fronts pour garder une place de choix dans le paysage bancaire local.

UN NOUVEAU MANAGEMENT À LA TÊTE DU GROUPE

United Bank of Africa (UBA) a procédé en fin janvier, à la nomination d’Abiola Bawuah au poste de directeur Afrique du Groupe qui totalise 7 millions de clients, 750 succursales dans 20 pays du continent.

ACTIVITÉS INTERNES

Le 7 février, UBA Cameroun a ouvert au sein de sa direction générale sise au quartier Akwa à Douala, en présence de Jude Anele, son directeur général, un espace dédié à ses clients « premium ». Dénommé « Lounge VIP », ce cadre entièrement modernisé présente des garanties de sécurité optimales.

Toujours en février, une grande délégation de la filiale camerounaise du groupe UBA conduite par son directeur général a rendu visite à son excellence VolkanIsikci, ambassadeur de Turquie au Cameroun. Occasion pour la banque d’adresser ses condoléances au peuple turc éprouvé par des tremblements de terre qui avaient causé de nombreux dégâts matériels et des milliers de pertes en vies humaines.

En septembre, UBA Cameroun a organisé deux sessions de rencontre à l’effet de mieux structurer les Petites et moyennes entreprises (PME), en leur fournissant des outils, des ressources et des conseils nécessaires pour alimenter leurs besoins.

Au cours du même mois, le Groupe UBA Plc a organisé la première édition de son «Graduate Management Accelerated Programme (Gmap) » élargie. Au cours de cet événement, plus de 700 diplômés ont été accueillis au sein de la Tribu UBA après une expérience rigoureuse de six mois de travail et d’apprentissage pratique.

PRÉSENTATION DUBILAN FINANCIER 2022

En termes de bilan, le Groupe UBA a déposé le 31 mars à la Bourse du Nigéria, ses résultats financiers audités au 31 décembre 2022. Il en ressort que la banque a enregistré une croissance de 21,4%, avec des prêts aux clients qui sont passés à 3,4 milliards de nairas en 2022, tandis que les dépôts des clients se sont améliorés de 22,9% à 7,8 milliards de nairas, contre 6,4 milliards de nairas enregistrés au cours de la période correspondante de 2021. Coopération externe

En avril, le Directeur général (DG) d’UBA Cameroon, Jude Anele, a rencontré le DG de la Cameroon Water utilities corporation (Camwater), Blaise Moussa dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié. Les deux hommes ont passé en revue le renforcement de quelques projets de partenariats communs entre la Camwater et la banque panafricaine.

Laisser un commentaire

Top