Vous êtes ici
Accueil > Assurances, Economie, Microfinance > Économie > Actualité > Spécial Promote > Ecobank pour la première fois à Promote

Ecobank pour la première fois à Promote

Elle fait partie des institutions de la finance et de crédit annoncées à ce rendez-vous.

D’après le répertoire des différents exposants consulté par LFA, la banque pan africaine Ecobank Cameroun que dirige Gwendoline Abunaw, par ailleurs directeur général du Cluster Afrique centrale et présidente de l’Apeccam (Association professionnelle des établissements de crédit du Cameroun, Ndlr), sera belle et bien présente à la 9ème édition du salon Promote. Si l’on ne sait rien de ses motivations, l’on sait néanmoins qu’elle va y participer à ce grand rendez-vous économique probablement pour la première fois. En attendant que la banque communique sur son déploiement à cet évènement, nul ne doute qu’elle va non seulement vulgariser ses offres de banques classiques en mettant l’accent sur la digitalisation et l’accès au financement. Il sera aussi certainement question pour elle d’intéresser les investisseurs, exposants et visiteurs présents, à souscrire à ses offres financières à l’instar du programme « EDU Save » proposées par EDC Asset Management, sa filiale dédiée à la gestion des actifs financiers et du patrimoine. Pour ce faire, elle a trouvé un slogan : « Le temps que vous consacrez à votre travail pour assurer l’avenir de vos enfants est précieux. Capitalisez-le en investissant sur notre programme EDU Save et osez rêver grand pour leur avenir », lance-t-elle. L’entreprise dit ne faire aucune discrimination parmi les investisseurs. Il y’a de la place pour toutes bourses et catégories sociales. « Après une souscription initiale de 10.000 Fcfa, vous avez la possibilité d’approvisionner votre compte à votre rythme (à partir de 1.000 Fcfa) », indique-t-elle. Il leur est ensuite promis « des conditions avantageuses pour leur faciliter la vie ». Pour le moment, la structure dispose de trois points de souscriptions au Cameroun à savoir deux à Yaoundé (Ecobank hippodrome et poste centrale) et un à Akwa au niveau d’Ecobank Akwa. Aussi, la banque « pan africaine » met un point d’honneur à l’innovation et à la technologie dans la réduction du temps de processing des demandes clients. Elle a promis dans cette lancée, l’introduction très prochainement de l’application Ecobank Investor App.

uNe DémArche coNForme Aux orieNtAtioNS Du GrouPe

D’après le top management du groupe Ecobank, l’objectif du groupe « est de continuer à croître, reconquérir les marchés, développer notre bilan en nous adaptant aux cycles économiques », a-t-il précisé. L’atteinte de ces objectifs s’appuie sur un certain nombre d’axes stratégiques. Le premier point étant la gestion des coûts et des risques. Ici, il est question d’asseoir le leadership de la banque dans le digital tout en améliorant l’expérience clients, non sans augmenter la base client et la profitabilité de cette clientèle. La banque compte également utiliser sa présence géographique et sa technologie pour étendre son offre de produits, services et solutions à moindre coût selon Alain Nkontchou, son président du Conseil d’administration (PCA). Ce dernier dit avoir confiance au futur qui « s’évaluera par la gestion des prêts non-performants, de la qualité du bilan, des risques, la taille de notre base client, et notre compétitivité dans le digital », a-t-il expliqué.

Laisser un commentaire

Top