Vous êtes ici
Accueil > Assurances, Economie, Microfinance > Économie > Actualité > Spécial Promote > Elite Capital à la rencontre de potentiels investisseurs

Elite Capital à la rencontre de potentiels investisseurs

Il participe au 9ème salon Promote pour vulgariser ses offres et produits, tout en sensibilisant les entreprises et particuliers à la culture boursière.

Agréé par la Commission de surveillance du marché financier de l’Afrique Centrale (Cosumaf) et admise aux opérations du Dépositaire Central Unique (DCU), Élite Capital Group S.A participe au salon Promote. Holding financière dont l’objet est le conseil en investissements financiers et la prise de participation dans d’autres sociétés, elle compte deux filiales agréées par le régulateur du marché. Il s’agit d’une filiale Société de Bourse dénommée Élite Capital Securities Central Africa S.A, et une filiale Société de gestion de portefeuille (Élite Capital Asset Management SA).

A travers son stand situé dans le pavillon finance en face du Palais des congrès non loin de celui du régulateur, il participe à sa manière à l’éducation des entreprises et des particuliers à la culture boursière. Elle les invite à « adopter de nouvelles habitudes en 2024 ». Il leur est conseillé d’épargner au moins 15.000 Fcfa et de souscrire à un de ses deux produits que sont le Fonds commun de placement (FCP) Elite Capital Invest (ECI) ou Elite Capital Record (ECR). Selon Mathieu Ebanda Enyegue, son administrateur général, depuis 2021, Elite Capital Group, holding financière spécialisée dans les activités d’investissement et de financement en zone Cemac, contribue à la vulgarisation et à l’accessibilité de toutes les couches sociales aux opportunités qu’offrent les marchés de capitaux régionaux.

Elite Capital Securities Central Africa est dédiée aux activités de banque d’investissement. Elle accompagne les Etats membres de la sous-région, les personnes physiques et morales, les opérateurs économiques, les entreprises privées/publiques, dans la recherche des ressources nécessaires au financement de leurs projets structurants et au placement sécurisé de leurs excédents de trésorerie via les marchés de capitaux. Elle offre comme services : L’ingénierie financière et le conseil, les diverses opérations sur les marchés de capitaux, la tenue et la conservation des titres, ainsi que la dématérialisation des valeurs mobilières. Depuis le 27 juin 2023, elle a recours au Mobile money pour booster les souscriptions à ses fonds communs de placement. Il suffit pour tout souscripteur de composer *126*4*685493* puis introduire le montant destiné à l’opération. Chaque placement est rémunéré à hauteur de 5% par an. La stratégie s’inscrit en droite ligne des orientations prises par la direction de la structure. Dans le cadre de ses activités de capital investissement, Elite Capital Group S.A est actionnaire dans plusieurs institutions financières telles que La Régionale Bank ou encore la Société commerciale gabonaise de réassurance (SCG Ré) pour ne citer que celles-là. Il dispose aussi d’une filiale dénommée Elite Capital Asset management dédiée à la gestion des portefeuilles des entreprises, des institutionnels et des particuliers. A travers sa présence à Promote 2024, le groupe entend s’affirmer dans la sous-région comme « un animateur de référence du marché financier »comme l’a clairement indiqué son administrateur général.

Laisser un commentaire

Top