Vous êtes ici
Accueil > Assurances, Economie, Microfinance > Économie > Actualité > Spécial Promote > Les innovations d’Acep Cameroun en vitrine à Promote

Les innovations d’Acep Cameroun en vitrine à Promote

L’EMF vient présenter sa nouvelle application en ligne ainsi que son Quick Cash aux visiteurs et exposants du salon.

L’établissement de microfinance (EMF) Acep Cameroun participe à la 9ème édition du salon Promote avec des objectifs clairs. Le premier objectif est de mettre en vitrine son produit « Acep Online » qui permet aux clients d’être proches de leur compte bancaire à distance à partir de leur application web ou mobile comme nous le confie Guylène Manga, directrice de la Communication de cette structure. Il permet aux clients de gérer leurs comptes bancaires courant Acep en self service, depuis leurs lieux d’activité ou domicile en faisant des transactions du compte bancaire Acep vers les comptes mobile money (Orange et MTN) et vice versa à partir d’un montant de 500 Fcfa. Une action qui participe de la promotion de l’inclusion financière chère à cette structure. Acep Cameroun dit œuvrer pour la bancarisation des populations en leur permettant d’accéder facilement à des services bancaires à moindre coût. L’objectif est de les accompagner dans les financements pour faire grandir leurs activités, mais aussi les sensibiliser et les éduquer sur les principes de l’investissement afin qu’ils puissent trouver le juste équilibre, évoluer dans leurs activités et épargner pour faire face aux imprévus de la vie.

En outre, l’autre innovation qu’elle vend à Promote c’est le « Quick cash ». Ici, il d’une façon l’établissement financier de récompenser ses clients les plus assidus depuis plus d’une vingtaine d’années. Il leur suffit de rembourser deux lignes de crédit successives sans incident pour obtenir un crédit rapide « Quick cash » instantané sur le site du salon au taux de 0%.

dAnS LA mouVAnce de LA ceLeBrATion du 25ème AnniVerSAire

Ces services viennent s’ajouter aux services classiques tels que la collecte mobile, la bancassurance, la monétique, le pack VIP et le SMS banking entre autres. Acep Cameroun excelle aussi dans l’octroi de crédits diversifiés adaptés aux très petites entreprises (TPE), aux petites et moyennes entreprises (PME), aux agriculteurs ainsi qu’aux particuliers. Institution de microfinance (IMF) mise sur pied en 1999 par le gouvernement camerounais sur financement de l’Union Européenne (UE) et l’Agence Française de Développement (AFD) avec pour opérateur technique Acep Développement, Acep Cameroun SA, est dans la mouvance de la célébration de ses 25 années d’existence. Cela a dé- buté fin janvier 2024 par l’inauguration de sa 25ème agence dans la localité de Messassi dans la commune de Yaoundé Ier. D’après la Direction générale de l’établissement financier, le but de cette action est de se rapprocher de sa clientèle dans cette partie de la capitale camerounaise. Elle va également profiter de ce salon pour communiquer sur cette actualité pour laquelle une série d’activités vont être menées tout au long de l’année.

Laisser un commentaire

Top