Vous êtes ici
Accueil > Banque, Bourse, Finance > Bourse > 119 actions SCG Ré échangées à la Bvmac

119 actions SCG Ré échangées à la Bvmac

Au cours de la séance du mardi 2 avril 2024 ; elles ont généré 2, 4 millions de Fcfa.

En attente des résultats de la séance de cotation du mercredi 3 avril 2024 qui n’étaient pas encore disponibles au moment où nous allions sous presse, 119 actions de la Société commerciale gabonaise de réassurance (SCG Ré) ont été échangées sur le compartiment « A » de la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale (Bvmac), le 2 avril dernier. Echangées au prix unitaire de 21.000 Fcfa, cours stable par rapport à leur niveau de clôture veille, elles ont généré un montant global de 2,4 millions de Fcfa. Les prix des autres actifs cotés restent inchangés par rapport par rapport à leur situation de clôture veille du 1er avril 2024 où aucune transaction n’a été enregistrée.

Toutefois, plusieurs offres d’achat et de vente des titres restent en carnet dans les livres des sociétés de bourse. Parmi les titres demandés à l’achat figurent 25 actions de la Société africaine forestière et agricole du Cameroun (Safacam) et 50 actions de la Société camerounaise des palmeraies (Socapalm). Pour ce qui est des titres offerts à la vente, l’on note 685 actions Socapalm et 611 actions La Régionale Bank. Malgré les propositions d’achat et de vente pour le titre Socapalm, aucune transaction n’a été effectuée car le prix offert est différent du prix demandé. L’Indice « Bvmac All Share » reste stable à 1000,45 points par rapport à son niveau de la veille. Au regard de ce qui précède, la capitalisation boursière se maintient à 461,5milliards de Fcfa, tandis que le flottant demeure à 66,5 milliards de Fcfa.

Sur le compartiment « C » des Obligations où les valeurs sont cotées pied de coupon, aucune transaction n’a été enregistrée. Par conséquent, les prix des actifs restent inchangés par rapport àleur situation de clôture veille. L’encours des dettes cotées reste stable à 1222,7 milliards de Fcfa.

Aucune transaction n’a été effectuée lors de sa clôture hebdomadaire le jeudi 28 mars 2024 en raison du férié du lendemain, 349 actions ont été demandées à l’achat sur le compartiment « A » actions de la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale (Bvmac). Il s’agit de 296 actions de la Société africaine forestière et agricole du Cameroun (Safacam), 28 de la Société des eaux minérales du Cameroun (Semc) et 25 de Bange Bank. Entretemps, 80 actions Semc ont été proposées à la vente, tout comme 923 actions Socapalm, 606 actions La Régionale Bank et 30 actions de la Société commerciale gabonaise de réassurance (SCG-Ré). Au regard de ce qui précède, la capitalisation boursière se maintient à 461,5 milliards de Fcfa, tandis que le flottant demeure à 66, 5 milliards de Fcfa. L’indice « Bvmac All Share » reste stable à 1000,45 points par rapport à son niveau de la veille. Pas également de transaction sur le compartiment obligataire. L’encours des dettes cotées reste stable à 1222,7 milliards de Fcfa.

Laisser un commentaire

Top