Dans une note d’information datée du 19 avril 2020, son directeur général s’insurge contre ce qu’il qualifie d’allegations de contrefaçon visant à décrédibiliser son entreprise auprès des consommateurs.
Accusée de contrefaçon d’après des informations relayées sur les réseaux sociaux, l’entreprise Source du pays spécialisée dans la production des eaux minérales et des boissons non alcoolisées, est montée au créneau. A travers une note d’information signée à Douala, le 19 avril 2021, Akram Sabbah, son Directeur général (DG) a tenu à faire une mise au point à ce sujet. « La société Source du pays S.A porte à la connaissance de son aimable clientèle que tous les messages diffusés sur les réseaux sociaux faisant état de contrefaçon de ses produits relèvent tout simplement du faux », écrit-il. Selon lui, « il n’existe aucune contrefaçon sur nos bouteilles d’eau minérale Supermont ». Cette marque prisée des consommateurs serait la cible d’une campagne de dénigrement de la part des individus tapis dans l’ombre, pour des raisons inavouées.
Afin que nul n’en ignore, l’entreprise tient à apporter des précisions relatives à l’authenticité de ses produits. « L’inscription de la date sur les bouchons estampillés du logo, ou non, ou sur la bouteille répond simplement à l’exigence réglementaire qui impose la présence d’une date sur l’emballage d’un produit », rappelle son DG. Et ce dernier d’ajouter que « cette inscription peut se faire à tout endroit de l’emballage ». D’autre part, des astuces ont été données aux consommateurs afin de différencier les véritables produits de Source du Pays S.A des contrefaits. « Les bouteilles avec bouchons portant le logo de la goutte d’eau et les bouchons sans logo sont des produits authentiques de la marque Supermont, détenue et produite par Source du pays S.A », souligne la note d’information publiée par cette entreprise. Les consommateurs n’ont donc aucun souci à se faire face à une bouteille d’eau avec bouchon estampillé ou pas. Ce d’autant plus que les équipes chargées de la qualité au sein de cette entreprise rassurent « de la maîtrise en début de la chaîne de production au produit fini ». Par ailleurs, une invite à la consommation sans crainte desdits produits leur a été lancée. L’entreprise en a saisi l’occasion pour renouveler son engagement à mettre sur le marché des produits de qualité.
Créée en 1985, Source du pays S.A se positionne comme un sérieux concurrent aux entreprises brassicoles opérant dans le segment des boissons gazeuses grâce à ses quatre marques à l’instar de « Planet », « Bubble up », « American cola », et « Super jus ». Elle met également sur le marché « Réaktor », une marque de boisson énergisante. Elle est également présente dans le segment des eaux minérales avec deux marques notamment «Opur », et « Supermont ». L’entreprise a été reprise en 2010 par le groupe El Sahely (ABN). Une situation qui, selon elle, a été accompagnée par une révision totale de l’outil de production, des bâtiments, de la logistique et des produits.