spot_img
22.6 C
Yaoundé
spot_img
AccueilFinanceAttijariwafa bank sacrée « Meilleure banque régionale d’Afrique du Nord »

Attijariwafa bank sacrée « Meilleure banque régionale d’Afrique du Nord »

Le prix lui a été décerné en marge des assemblées annuelles de la Banque africaine de développement.

La prestigieuse cérémonie de remise des prix des «Trophées African Banker 2021», organisée en marge des assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD), a dévoilé ses lauréats. A l’issue de cette cérémonie, Attijariwafa bank a été élue «Meilleure banque régionale d’Afrique du Nord».

Selon un communiqué du group bancaire, ce trophée est décerné à la banque qui a excellé dans sa région, en gagnant de nouveaux clients, en offrant de nouveaux services, en adoptant l’inclusion en prospectant les non bancarisés, en utilisant les nouvelles technologies et en contribuant à renforcer le secteur financier dans la région.

Organisés sous le haut patronage de la BAD, les African Banker Awards sont devenus l’événement le plus reconnu de la banque en Afrique. Ils célèbrent les succès des leaders de la finance et rendent hommage aux réalisations des banquiers africains. Les organisateurs cette année ont voulu récompenser les institutions financières en reconnaissant leur contribution à l’économie du continent qui a beaucoup souffert du Covid-19. « Je suis vivement impressionné par les lauréats de cette année. Leur réussite montre que le secteur bancaire africain est sain et résilient et montre que la banque jouera un rôle essentiel dans la reprise économique. Le soutien à l’économie réelle, en particulier aux PME, est essentiel. Nous devrons également augmenter notre taux d’épargne et nos investissements. La tendance générale parmi les banques est de favoriser les femmes entrepreneures, de les soutenir et de les promouvoir», a déclaré Omar Ben Yedder, éditeur du magazine African Banker et directeur général d’IC Publications.

African Banker est un magazine trimestriel dédié à la banque et à la finance en Afrique. Il couvre l’actualité des banques et de la finance, un secteur en plein essor qui transforme l’économie du continent.

Achetez notre journal

spot_img

LES CHIFFRES DE LA SEMAINE

6871,7 milliards de F CFA
C’est l’encours des titres publics franchit en juin 2024 dans la Cemac, selon la Beac.

1 500 milliards de F CFA
C’est l’encours de dépôt enregistré par Afriland First Bank en 2023, selon la banque.

832 milliards de F CFA
C’est le total bilan de CCA Bank à fin septembre 2024, selon le président du conseil d’administration de la banque.

321 milliards de F CFA
C’est le montant des recettes non-fiscales collectées par le Cameroun en 2023, selon le ministère des Finances.

Dans l'actu

Ne manquez pas aussi...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici