spot_img
19.9 C
Yaoundé
spot_img
AccueilMagazineEntreprisesOnomo Hôtels affine sa stratégie de distribution

Onomo Hôtels affine sa stratégie de distribution

Le groupe hotelier a conclu un accord avec la société Sabre Hospitality pour optimiser ses opérations, étendre sa présence en Afrique et implémenter une stratégie de distribution efficace.

Pour assurer le bon fonctionnement de sa distribution, Onomo Hôtels a décidé de s’appuyer sur l’expertise de Sabre Hospitality Solutions, une société leader dans le domaine des logiciels et de la technologie qui alimente l’industrie mondiale du voyage. Dans le cadre de cet accord, le groupe hôtelier utilisera la plateforme de Sabre dénommée « SynXis central reservations », pour sa nouvelle stratégie de distribution. Le groupe bénéficiera de cette technologie avancée pour optimiser ses opérations, étendre sa présence en Afrique et implémenter une stratégie de distribution efficace, tournée vers l’avenir, qui soutiendra les revenus des canaux directs et indirects.

« Notre objectif est de poursuivre la croissance d’Onomo Hôtels en Afrique, et la technologie innovante de Sabre nous aidera à y parvenir », a déclaré Souleymane Khol, Directeur d’exploitation du groupe. Pour ce dernier, ce nouveau partenaire investit considérablement dans sa technologie, ce qui lui permet de s’adapter rapidement aux besoins d’une entreprise en pleine croissance. « Ainsi, nous étudions plus en profondeur leur large gamme de solutions pour renforcer notre distribution. Sabre fait également preuve d’une profonde compréhension des besoins locaux tout en ayant une approche internationale, ce qui en fait un partenaire idéal », a également indiqué M.Khol.

De manière spécifique, la Centrale de réservation, alimentée par la plateforme SynXis, gère la tarification ainsi que la réservation pour les différents hôtels du groupe via tous les canaux de distribution, en ligne et hors ligne. Elle assure également leur connectivité aux systèmes de distribution mondiaux, aux agences de voyages en ligne, aux moteurs de réservation de sites Web et mobiles de même que l’intégration transparente des systèmes essentiels de propriété, de gestion des revenus, de fidélisation et de contenu. En adoptant ce système, le groupe hôtelier bénéficie d’une vision globale sur les clients et sur les revenus des hôtels, ce qui lui permettra d’optimiser la distribution, les opérations, la vente au détail et l’expérience des clients. Plus de 40.000 hôtels utilisent actuellement la technologie SynXis de Sabre Hospitality Solutions pour optimiser leurs distributions, leurs réservations, leur gestion immobilière, leur gestion des ventes et l’expérience client, apprend-on.

Grâce à ce partenariat, le groupe Onomo Hotels, qui compte plus de 2700 chambres, bénéficiera de la force de frappe de la Centrale de Réservations SynXis, avec des connexions auprès d’environ 900.000 agents de voyages et de 700 canaux en ligne à travers le monde, dont des centaines d’agences de voyages en ligne (OTA) et de méta-moteurs de recherche. « Les prestataires de services hôteliers comme Onomo Hotels doivent avoir accès à des solutions technologiques robustes ainsi qu’à un large réseau de canaux pour atteindre les clients là où ils se trouvent et augmenter les conversions », déclare Frank Trampert, senior vice-président et directeur général des ventes de Sabre Hospitality Solutions au niveau mondial. « Chez Sabre, la distribution est au coeur de notre activité, et nos solutions sont parmi les plus utilisées et les plus réputées. Alors que nous continuons à investir dans nos systèmes et à faire preuve d’innovation sur notre plateforme de solutions, nous espérons que notre technologie aidera Onomo Hotels à accroître les revenus de ses établissements dans tout le continent. » En rappel, Onomo Hotels, est le premier groupe hôtelier africain du segment mid-scale. Ses hôtels sont répartis dans 13 pays et 22 villes d’Afrique.

Achetez notre journal

spot_img

LES CHIFFRES DE LA SEMAINE

6871,7 milliards de F CFA
C’est l’encours des titres publics franchit en juin 2024 dans la Cemac, selon la Beac.

1 500 milliards de F CFA
C’est l’encours de dépôt enregistré par Afriland First Bank en 2023, selon la banque.

832 milliards de F CFA
C’est le total bilan de CCA Bank à fin septembre 2024, selon le président du conseil d’administration de la banque.

321 milliards de F CFA
C’est le montant des recettes non-fiscales collectées par le Cameroun en 2023, selon le ministère des Finances.

Dans l'actu

Ne manquez pas aussi...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici