Vous êtes ici
Accueil > Entreprises > Prudential reverse 41,7 millions de Fcfa à la Fondation Coeur et Vie

Prudential reverse 41,7 millions de Fcfa à la Fondation Coeur et Vie

Le don permettra d’apporter un soutien hospitalier et du matériel aux agents de santé de première ligne et aux centres de santé communautaire, afin de faciliter une prise en charge efficace des patients atteints de la pandémie.

Prudential Bénéficial vient encore d’apporter son soutien dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. La compagnie a marqué un nouveau pas dans ce sens la semaine dernière en se rapprochant de la Fondation Coeur et Vie. C’est donc à travers sa branche caritative, Prudential Fondation, que le géant de l’assurance Prudential Africa a complété un autre don de 75 000 dollars, soit 41 730 000 Fcfa pour l’aide liée à la Covid-19 à la Fondation Coeur et Vie.

D’après la communication du géant de l’assureur, cette action fait partie de son programme de solidarité à travers la filiale de Prudential Africa, Prudential Beneficial Insurance Cameroon. Le don du Fonds d’aide à la lutte contre la Covid-19 permettra d’apporter un soutien hospitalier et du matériel aux agents de santé de première ligne et aux centres de santé communautaires, afin de faciliter une prise en charge efficace des patients atteints de la Covid-19. Il permettra également d’amplifier une campagne de sensibilisation pour aider à freiner la propagation et à faire prendre conscience de l’importance de la vaccination contre la Covid-19. « Cette somme va nous permettre de répondre aux besoins de la fondation en termes d’accompagnement et de soutien des populations principalement dans les zones rurales et périurbaines pour éradiquer la Covid-19. Nous allons utiliser cet argent pour accompagner les hôpitaux qui sont parfois un peu limités dans la prise en charge en faisant les dons en matériels notamment : oxygène, extracteur d’oxygène, bonbonnes d’oxygène, équipement d’énergie solaire pour pallier le déficit d’énergie dans certains hôpitaux. A côté de cela, on achètera tout ce qui est matériel de protection pour aider tous ceux qui sont en front office dans la prise en charge de la Covid-19 pour qu’ils puissent être protégés lorsqu’ils prennent en charge des malades. Ce don arrive à point nommé pour répondre à un besoin important d’accompagnement qui était vraiment pressant… », affirme Dr Armel Djomou, Président de la Fondation Coeur et Vie

Pour cette phase, quatre régions du pays (Centre, Littoral, Sud-Ouest et Ouest) ont été sélectionnées comme bénéficiaires. Dans chacune de ces régions, deux hôpitaux recevront des dons. « C’est l’objectif de cette phase tout en sachant que l’objectif du partenariat avec Prudential fondation c’est de pouvoir étendre cette action dans toutes les régions du Cameroun. Donc, c’est la première phase du projet que nous entamons et dans la seconde phase du projet, nous irons un peu plus loin pour couvrir toutes les régions du Cameroun jusqu’à l’Extrême-Nord. C’est un projet qui ne fait que commencer, mais va s’étendre avec l’appui du gouvernement qui nous soutient dans cette démarche pour que les populations puissent bénéficier de ces dons », explique Dr Armel Djomou.

Dans le même sillage, Handsome Brain Kwenti, Président directeur général (PDG) de Prudential Beneficial Insurance Cameroon réitère : « notre but était d’atteindre les populations et la fondation Coeur et vie était parmi les différentes ONG que nous avons sollicité. Ils nous ont proposé un projet qui nous a convaincu pour pouvoir atteindre nos objectifs et qui ciblent ceux que nous voulons atteindre ». Grâce à ce don, la fondation Prudential devrait avoir un impact sur environ 3,5 millions de personnes d’ici août 2022.

Laisser un commentaire

Top