Vous êtes ici
Accueil > Entreprises > Cadyst Group en faveur du « Made in Cameroun »

Cadyst Group en faveur du « Made in Cameroun »

L’entreprise spécialisée dans la production de pâtes alimentaires et de farine entend élaborer des produits locaux avec les plus hauts standards de qualité internationaux.

Sponsor numéro 1 de l’acte 2 de l’expo « Made in Cameroon » organisé par la Commission entrepreneuriat féminin (CEF) du Groupement Inter-patronal du Cameroun (Gicam), Cadyst Group s’est affirmé au cours de cette rencontre comme un promoteur de la valorisation des produits du terroir.

La marque qui se veut être un acteur incontournable du développement agro-industriel africain, s’est présentée à la deuxième édition de l’Expo Made in Cameroon, organisé au Gicam du 4 au 8 mars 2023 pour soutenir l’initiative et encourager les productrices locales. « Cadyst Group est un acteur impliqué dans la promotion de l’économie camerounaise. Comme bon nombre d’acteurs qui valorisent les produits du terroir ainsi que la production locale, nous nous enregistrons dans le registre du Made in Cameroun. Nous sommes contents de faire partie de Expo et de soutenir l’initiative », a déclaré la représentante de Cadyst Group lors du lancement de cette initiative. Pour comprendre la participation de Cadyst Group à cette rencontre organisée par la CEF du Gicam, il faut connaître ses missions. La première est de devenir un acteur incontournable du développement agro-industriel africain. Pour ce faire, l’entreprise a développé un groupe qui rivalise aujourd’hui avec les plus grandes multinationales. « Mais nous conservons une volonté farouche de continuer à bâtir au Cameroun, en Afrique centrale et sur le reste du continent, un acteur agroindustriel de premier plan », informe encore Cadyst Group.

La seconde mission est d’apporter chaque jour aux populations africaines des produits de qualité. « Dans les pays de la zone Cemac et dans toutes les régions du Cameroun, nos experts en logistique travaillent tous les jours pour assurer la distribution de nos produits auprès des consommateurs le plus rapidement possible », détaille l’entreprise.La troisième mission est d’élaborer des produits locaux avec les plus hauts standards de qualité internationaux. Ici, « nous inscrivons notre chaîne de production et de distribution dans une démarche de qualité globale, régie par les standards internationaux ISO. Nous collaborons avec de grands groupes et marques internationales en produisant et distribuant pour eux sous leurs marques, et établissons au même niveau notre exigence qualité. »

Cadyst est le plus important et le plus ancien producteur de pâtes alimentaires ainsi que le plus gros producteur de farine du Cameroun. L’entreprise possède cinq moulins opérationnels, cinq sites industriels, deux lignes industrielles de pâtes longues et plus de 1000 collaborateurs. Egalement à son actif, une minoterie créée en 2002 sous le nom de La Pasta S.A. Créé en 1965 par la filiale camerounaise de la société Panzani France, l’activité du segment « fabrication de pâtes alimentaires » a été reprise en 2005 par le groupe Cadyst. La biscuiterie qui est la plus récente addition, sous la Société agroalimentaire équatoriale (SAE) se spécialise dans l’industrie biscuitière et les spécialités alimentaires sucrées.

Ce qu’il faut aussi savoir c’est que la qualité des produits du groupe Cadyst, sa logistique, sa gestion et sa gouvernance moderne ainsi que sa connaissance des consommateurs régionaux, en font un partenaire de choix pour les plus grands acteurs du secteur agroalimentaire.

Laisser un commentaire

Top