Pour ses 60 ans d’existence, elle offre à ses clients un taux de 8,5% pour la réalisation de leurs projets personnels et professionnels.
obtenir un prêt pré-attribué (PPA) d’un taux de 8,5% est désormais possible chez Société-Générale Cameroun (SGC). Cette offre de crédit est destinée à ses clients désireux de réaliser leurs projets personnels et professionnels. Une initiative qui cadre avec la célébration de ses 60 années d’existence. « En tant que client professionnel, qui développe son activité avec Société Générale, en lui confiant ses opérations d’encaissement et de règlement, en communiquant régulièrement son bilan et son compte résultat entre autres, il peut bénéficier en retour d’un montant de financement pré-accordé disponible à tout moment pour son matériel, travaux et véhicules », précise la banque. Cette offre a été présentée aux entreprises au cours du mois de mars 2023 au siège du Groupement inter patronal du Cameroun (Gicam) à Douala.
S’agissant des conditions d’obtention dudit financement, la banque exige parmi les pièces justificatives, la facture à régler ou déjà réglée de moins de 6 mois. A cela s’ajoute la souscription d’une assurance emprunteur à hauteur de 100% du montant du financement. « Sous réserve des vérifications d’usage, nous leur adressons leurs documents contractuels dans un délai maximum de 72 heures », indique SGC. « 48 heures après réception du contrat de prêt, de la police d’assurance signés ainsi que du justificatif du décaissement, les fonds sont décaissés sur le compte du bénéficiaire ou celui de son fournisseur », poursuit la banque.
A LA RECoNquêtE du LEAdERShiP PERdu
La filiale camerounaise du groupe bancaire français entend se positionner sur le marché bancaire très concurrentiel. Des crédits bancaires aux dépôts de la clientèle, elle veut prendre le dessus sur ses concurrents. D’après un rapport de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac) de l’an dernier sur le marché de crédits bancaires de la Cemac, Société Générale Cameroun qui dominait ce segment au dernier trimestre 2021, a perdu 53 points et son leadership au profit d’Afriland First Bank au premier trimestre 2022. Elle ne contrôlait plus que 16,16% des parts de ce marché à cette période et occupait la troisième place dans la sous-région. D’après les statistiques du Comité national économique et financier (Cnef) compilées par le média « Sika Finance », entre le 31 dé- cembre 2021 et le 30 juin 2022, la banque s’est illustrée parmi les meilleures prêteuses avec un encours de 683,9 milliards de Fcfa et 15,23% des parts de marché derrière la First Bank. Elle vient de recevoir « Le Customers at the heart of everything award » dans la catégorie « Financial services » au Cameroun. La distinction lui a été décernée par CX Touchpoints Group. Pour la banque, elle « vient primer l’ensemble des efforts que ses 650 collaborateurs déploient au quotidien pour offrir une qualité de service et une expérience client de plus haut niveau », se réjouit-elle. Elle précise que la démarche de ses agents se résume en « aimable, disponible et agile » pour une expérience client sur mesure et adaptée aux besoins de ces derniers.
Avec 650 collaborateurs et 43 agences réparties à travers le pays, elle place l’accessibilité et la proximité au cœur de son engagement et de son action au quotidien. Raison pour laquelle ses équipes sont présentes aux côtés de 230.500 clients actifs pour les accompagner.