Vous êtes ici
Accueil > Banque, Bourse, Finance > Banque > L’ère Marguerite Fonkwen Atanga démarre à CCA-Bank

L’ère Marguerite Fonkwen Atanga démarre à CCA-Bank

Fort de ses 20 ans d’expérience, la nouvelle directrice générale de cet établissement de crédit nommée le 24 avril 2023 par son conseil d’administration, est appelée à contribuer davantage à son rayonnement.

Nommée le 24 avril 2023 en qualité de directeur général de CCA-Bank au cours d’une récente session du Conseil d’administration de cette institution en remplacement d’André Alexis Megudjou appelé à d’autres fonctions, Marguerite Fonkwen Atanga va impulser une nouvelle approche managériale de la banque. Elle qui, depuis sa transformation d’établissement de microfinance (EMF) en banque classique, se distingue par ses services bancaires et financiers innovants. Ce qui place cet établissement de crédit au cœur du financement de l’économie camerounaise. Par conséquent, la venue de cette experte du monde de la banque et de la finance avec, à la clé, plus de 20 ans d’expérience dans le domaine, va permettre à CCA-Bank d’être encore plus à l’écoute de ses clients et de rayonner davantage dans un environnement hautement concurrentiel.

Titulaire d’un Executive MBA en administration des affaires obtenu à l’Université du Québec à Montréal (Uqam), ainsi que des certifications et des formations professionnelles décernées par des institutions de renom en Afrique, aux Etats-Unis, au Royaume Uni et en Inde, Marguerite Fonkwen Atanga rejoint les équipes de CCA-Bank en mars 2023 en provenance de la United Bank for Africa (UBA). Elle a tout de suite occupé le poste de directeur exécutif chargé de la stratégie, de l’organisation et du développement des affaires jusqu’à la date de sa nomination comme directeur général.

Tout au long de sa carrière au cours de laquelle elle a occupé des postes de responsabilité stratégiques dans diverses structures bancaires sur le plan national avec quelques missions à l’international, le nouveau DG de CCA-Bank a toujours su imprimer un style de leadership gagnant porté par l’innovation, l’amélioration continue de l’expérience client, le développement qualitatif du personnel et le tandem performance-résultat. Des qualités managériales qui ont intéressé le Conseil d’administration de la banque « au cœur des traditions africaines » comme l’indique son slogan.

Avec 45 agences réparties à travers le territoire camerounais, CCA-Bank jouit d’une bonne santé financière. La banque compte actuellement 542.866 clients dans son portefeuille, un encours de dépôts de 432.991 milliards de Fcfa, un encours crédit de 229 milliards de Fcfa et un total bilan de 533 milliards de Fcfa.

Laisser un commentaire

Top