Vous êtes ici
Accueil > Dixit > Alexandre Barro Chambrier, ancien ministre des Mines du Gabon et chef du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), sur la présidentielle 2023, In RFI.

Alexandre Barro Chambrier, ancien ministre des Mines du Gabon et chef du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), sur la présidentielle 2023, In RFI.

C’est une décision qui est regrettable et qui nous ramène en arrière et qui est un recul démocratique. Le pouvoir œuvre en sourdine pour la dispersion des voix entre de multiples candidats pour déclarer Ali Bongo vainqueur avec un faible score. .. On ne lui fait pas confiance parce que nous ne savons toujours pas la date de cette élection. Les listes électorales ne sont pas mises à jour. Comment voulez-vous que les choses se déroulent dans un climat d’impartialité qui garantisse des élections apaisées ? Leur seule préoccupation, c’est de diviser l’opposition. Une partie de l’opposition, qui est à la leur solde, qui est entretenue par le régime, doit donner le sentiment qu’il y a une division apparente. Mais nous ne sommes pas dupes et nous n’allons pas laisser faire tout cela.

Laisser un commentaire

Top