Vous êtes ici
Accueil > Assurances, Economie, Microfinance > Assurances > La caravane de Prudential Beneficial à Bertoua

La caravane de Prudential Beneficial à Bertoua

Du 27 au 29 juillet 2023, elle va procéder à l’inauguration de la clinique du diabète, la formation du personnel soignant et à la consultation des patients.

Après Nkongsamba et Ebolowa, la caravane de Prudential Beneficial et de la Fondation « Cœur et vie » marque un troisième arrêt dans la région du soleil levant dès ce 27 juillet 2023. Pendant les trois jours de son séjour à, Bertoua, chef lieu de la région de l’Est, elle va dans le cadre de son programme « My best follow-up », procéder dès ce jour, à l’inauguration de la clinique du diabète dans cette partie du pays, ainsi qu’à la formation du personnel soignant. Sont concernés les médecins généralistes, les cardiologues, les pneumologues, les infirmières et d’autres professionnels de la santé. L’objectif étant de garantir le bon suivi des patients atteints de diabète, ainsi que des maladies cardiovasculaires et respiratoires. S’en suivront des campagnes de dépistage et de sensibilisation gratuites les 28 et 29 juillet 2023 à l’hôpital régional de la ville. Des prises en charge des patients atteints sont prévues. Comme lors de l’étape d’Ebolowa du 29 au 30 juin 2023, la caravane a dans ses valises, des médicaments et bien d’autres équipements nécessaires à la prise en charge des patients sus évoqués. Dans la région du Sud-Cameroun, 400 patients avaient été dé- pistés gratuitement et mis hors de danger, apprend-t-on.

AU Front De LA LUtte Contre LeS mALADieS CArDiovASCULAireS

Dans le cadre de son projet dénommé « My best follow-up » entendez « mon meilleur suivi », la société Prudential Beneficial Cameroon, a entreprise depuis les 26 et 27 mai 2023, des campagnes gratuites de dépistage et de sensibilisation contre l’hypertension artérielle, le diabète ou encore des maladies respiratoires. D’après la compagnie spécialisée dans l’assurance-vie et l’Iardt, ces campagnes visent à améliorer la prise en charge des patients les plus à risque à laCovid-19. Ce faisant, elle renouvelle son engagement à œuvrer dans la lutte contre cette pandémie toujours présente. Par le biais de sa fondation éponyme, elle a octroyé 50 millions de Fcfa pour la prise en charge des patients les plus à risques de complications liées à la maladie. Le chèque a été remis par Handsome Brain Nkwenti, son directeur général aux destinataires, le 12 avril 2023 à l’hôtel Akwa Palace de Douala, dans le cadre de la troisième édition de son programme dénommé « Covid-19 Relief Fund ». L’objectif, in fine, est l’amélioration de la qualité des soins aux patients dans les hôpitaux et centres de santé. « La prise en charge des personnes à risque de complications liées à la Covid-19, l’accès limité aux soins de qualité et la pénurie de médecins spécialistes en zones périphériques, demeurent encore un réel défi pour nos communautés. Cette réalité exige des initiatives communautaires visant à améliorer la vie des populations », a indiqué la compagnie d’assurance.

Plus de 3.000 patients ciblés au Cameroun

En trois années d’existence, il a également été question de marquer un temps d’arrêt pour évaluer le chemin parcouru. Pour les initiateurs du programme, « il contribue à améliorer la santé des populations atteintes de la maladie par le renforcement des mesures barrières en 2021, la fourniture du matériel médical des structures sanitaires en zone périphériques en 2022 », relève la structure. Cette année (2023) avec le projet « My Best Follow-Up », l’accent est mis sur un suivi optimal des patients à risques et de ceux trainant encore des séquelles de l’après Covid-19. Sont particulièrement ciblées plus de 3.000 personnes (hommes, femmes et enfants) hypertendues, diabétiques ou ayant des affections respiratoires. La fondation Cœur vie bénéficiaire du chèque, entend se déployer dans cinq régions du Cameroun à savoir le Littoral, le Nord, l’Est, le Sud et le Centre.

Laisser un commentaire

Top