Vous êtes ici
Accueil > Entreprises > Le cercle des jeunes dirigeants du Gicam désigne de nouveaux mentors

Le cercle des jeunes dirigeants du Gicam désigne de nouveaux mentors

Il s’agit du Pr James Mouangue Kobila, Georges Dooh Collins, Jean Perrial Nyodog et Gabriel Fopa.

Le Cercle des jeunes dirigeants (CJD) du Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam), a sollicité l’expertise et l’expérience professionnelle d’hommes d’affaires et professeurs reconnus pour le guider dans ses perspectives.

Le Pr James Mouangue Kobila, enseignant universitaire, Pr James Mouangue Kobila, Georges Dooh Collins, directeur général de Média Plus, Jean Perrial Nyodog, directeur général de Gulfcam, et Gabriel Fopa, directeur général de ITG Store sont sollicités par le CJD Gicam afin de coacher les membres des différentes commissions de cet organisme placé sous le Gicam.

Président de la Commission nationale des droits de l’Homme (Cndh), le Pr James Mouangue Kobila sera chargé d’encadrer les jeunes dirigeants de la Commission « Encrage » du CJD-Gicam, Jean Perrial Nyodog, quant-à lui sera responsable de ceux de la Commission « Innovation », Gabrielle Fopa, ceux de la Commission « Ouverture », et Georges Dooh Collins assurera le mentorat des jeunes dirigeants de la Commission « Conquête » du CJD-Gicam.

Pour justifier ce choix, Rosine Soppo Ekambi, la présidente de ce cercle explique :« À travers cette initiative, le CJDGicam s’inscrit dans une logique de co construction balisée par l’expérience des aînés. C’est pourquoi nous avons souhaité que chaque Commission du CJD ait un mentor avec lequel elle pourra avancer main dans la main dans la mise en place de son plan d’actions ».

Cette instance est dotée de quatre Commissions spécialisées désormais sous mentorat. La commission « Conquête » a pour mission d’entrer en relation avec toutes les initiatives similaires dans le monde, la Commission « Ouverture » a pour rôle, la promotion de l’ouverture du jeune dirigeant au monde, « Innovation », de dénicher, capter, entretenir, et accélérer toutes les innovations émanant des jeunes, et la Commission « Ancrage » aura pour mission, la production des livres blancs sur la situation des jeunes dirigeants au Cameroun etc…. « Les jeunes dirigeants que vous êtes doivent faire autrement les choses. Il ne s’agit pas de copier le Gicam, mais de faire mieux, en respectant les règles de son temps. En marketing, on ne s’adresse pas un client, mais à une communauté. Il faut penser au pauvre dans nos économies », a précisé Georges Dooh Collins.

Au cours de cette conférence baptisée « Pitch My Strategy », les membres des Commissions ont fait une présentation générale de leur plan d’action. Le CJD-Gicam envisage dans les prochains mois organiser la « Journée de l’entreprise », les « Séminaires CJDd-Gicam », le « Campus du CJD-Gicam », les rencontres mensuelles entre membres, et les visites d’entreprises entre autres.

« Nous sommes-là pour accompagner les jeunes dirigeants d’entreprises, et pour le faire nous avons besoins des mentors, des personnes expérimentées, afin de leur permettre de mieux mettre en place nos stratégies. D’où la raison de se retrouver entre les mentors et les membres du CJD », affirme Annie Simo, membre de la Commission « Encrage » du CJD-Gicam. Trois mois après le lancement officiel de ses activités, le Cercle des jeunes dirigeants du Gicam s’est illustré par la rédaction d’un manuel de procédures administrative et financière, l’organisation d’une série de consultations avec des jeunes dirigeants locaux afin de recueillir leurs besoins, ou l’élaboration de la planification stratégique pour le mandat 2023- 2025.

Laisser un commentaire

Top