Vous êtes ici
Accueil > Entreprises > 560 recrutements facilités depuis la création

560 recrutements facilités depuis la création

Les emplois obtenus couvrent un large éventail de domaines à l’instar du développement web, l’analyse de données, les télécommunications, les réseaux de la banque, les assurances, la comptabilité, le marketing et la communication.

Créé en 2020, Orange digital center (ODC) Cameroun a déjà facilité l’accès à l’em loi à 560 jeunes. Cette information a été rendue publique par Orange Cameroun il y a quelques jours. D’après l’opérateur, cette entité stratégique propose des formations et opportunités d’emploi pour les jeunes d’Orange Digital Center à travers plusieurs programmes gratuits, ceci en vue de renforcer les capacités numériques de ces jeunes et booster leur accès à l’emploi à savoir des formations en numérique tous niveaux confondus, des événements de recrutement (Speed Recruiting), des opportunités de networking, pour ne citer que ceux-ci.

Plus précisément, l’on apprend que des programmes à fort potentiel comme le « Orange Summer Challenge» ont également permis à des étudiants de filières numériques de concrétiser leurs idées innovantes et de faire croître leur esprit entrepreneurial. « Toutes ces initiatives portent leurs fruits car 560 jeunes ont trouvé un emploi à la suite des programmes suivis à Orange Digital Center », précise la communication de Orange Cameroun. Les emplois obtenus couvrent un large éventail de domaines à l’instar du développement web, l’analyse de données, les télécommunications, les réseaux de la banque, les assurances, la comptabilité, le marketing et la communication. En adaptant ses programmes aux besoins professionnels actuels, Orange Cameroun a pu faciliter l’intégration des jeunes dans le marché du travail dans des filières qui recrutent.

Pour Orange, le numérique est aujourd’hui indispensable pour soutenir le développement économique des territoires, pour permettre l’accès à des services essentiels, à l’éducation ou à la santé, favoriser le développement des compétences professionnelles ou faciliter les relations sociales.

C’est dans cette logique que le Groupe Orange a pris des engagements forts pour œuvrer en faveur de l’égalité numérique. C’est dans ce contexte qu’est née une alliance stratégique avec la Coopération Allemande via GIZ pour déployer le concept Orange digital center dans tous les pays où Orange opère en Afrique et au Moyen-Orient. C’est en 2020 qu’a été créé Orange digital center Cameroun, un tiers-lieu qui réunit l’ensemble des programmes allant de la formation en passant par l’accompagnement, jusqu’à l’accélération des start-up et l’investissement dans ces dernières.

Selon les jeunes qui ont participé à ces différents programmes, ce sont des actions à pérenniser car elles leur permettent non seulement d’obtenir des emplois à valeur ajoutée, mais aussi d’exercer dans les domaines du numérique mais également de bénéficier de formations différenciantes avec un impact positif sur leur parcours professionnel. Il dote les jeunes de compétences numériques pour réussir. En proposant des programmes de formation complets, en favorisant la collaboration et l’entrepreneuriat, et en abordant les défis sociétaux, Orange digital center dote les jeunes Camerounais des compétences, des ressources et des opportunités nécessaires pour réussir à l’ère du numérique. Grâce à ses initiatives remarquables, Orange digital center ne crée pas seulement des emplois, il façonne également un avenir plus inclusif et prospère pour le Cameroun.

Laisser un commentaire

Top