Vous êtes ici
Accueil > Assurances, Economie, Microfinance > Économie > Actualité > La Cnps obtient quatre prix de bonnes pratiques sur l’archivage

La Cnps obtient quatre prix de bonnes pratiques sur l’archivage

Ces récompenses ont été décernées le 7 septembre 2023 dans le cadre du concours « Best practices Archiving Award 2023 ».

Après les prix de bonnes pratiques dans les domaines tels que la prévention en matière de risques professionnels, d’accidents de travail, maladies professionnelles, la sensibilisation des employeurs pour qu’ils immatriculent leurs personnels et l’innovation, la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps)vient d’obtenir quatre prix dans le cadre du concours « Best practices Archiving Award 2023 ». Annoncé par le Premier ministre, chef du gouvernement, cette distinction est remise aux meilleures structures dont les pratiques d’archivage sont les plus proches des normes internationales.

Selon la note d’information de la cellule de communication de la Cnps dont LFA a obtenu copie, la première récompense, « Archiving commitment », met en avant l’implication du top management de l’entreprise dans la gestion des Archives. Cette reconnaissance souligne l’importance accordée par le top manager à la préservation de l’histoire et des informations essentielles de l’organisation. La deuxième récompense, « Best archiving management », récompense les meilleures pratiques de gestion des archives mises en place par la Cnps. Cette distinction met en lumière l’efficacité et l’organisation exemplaires de la Cnps dans la gestion de ses documents, garantissant ainsi une accessibilité et une traçabilité optimales. La troisième récompense, « Best archiving innovation and tools », souligne l’innovation de la Cnps en matière de gestion des documents.

Grâce à des outils et des méthodes innovantes, la Cnps a su optimiser ses processus d’archivage, facilitant ainsi la recherche et la consultation des documents pour ses employés et ses partenaires. La quatrième « Best archiving infrastructure, equipments and materials », quant à elle récompense les investissements de la Cnps dans les infrastructures d’archivage. Ces investissements ont permis à l’entreprise de disposer d’un environnement adapté et sécurisé pour la conservation de ses archives, garantissant ainsi leur intégrité et leur pérennité. « Cette reconnaissance est le fruit d’un travail acharné et d’un engagement constant de Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame, Directeur Général de l’organisme de sécurité sociale Camerounais. Elle témoigne de la volonté de l’entreprise de préserver son patrimoine documentaire, tout en garantissant une gestion efficace et transparente de ses archives », explique la note d’information de la Cnps.

Ce résultat est le fruit des réformes engagées et mises en œuvre par la direction générale de cette entreprise. « En remportant ces quatre récompenses, la Cnps confirme son statut d’exemple en matière de gestion des Archives. Son engagement, ses pratiques exemplaires, son innovation et ses investissements dans les infrastructures d’archivage en font une référence pour les autres entreprises du pays. La Cnps continue ainsi de jouer un rôle clé dans la préservation de l’histoire et de l’information au Cameroun », conclu la note d’information.

Laisser un commentaire

Top