Vous êtes ici
Accueil > Banque, Bourse, Finance > Banque > CCA-Bank et la mairie de Douala 1er veulent réduire leur empreinte écologique

CCA-Bank et la mairie de Douala 1er veulent réduire leur empreinte écologique

Cet engagement a pris corps le 16 novembre dernier à travers le reboisement de trois sites de cette municipalité.

C’est à travers une journée de reboisement sur trois sites de la Commune de Douala 1er, le 16 novembre 2023 que CCA-Bank a affiché son engagement à œuvrer pour une ville plus verte. Ont été ciblés par cette action qui s’inscrit dans le cadre de sa responsabilité sociale des entreprises (RSE), le jardin de la Mairie de Douala Premier, l’école publique de Deïdo ainsi que celle de Bonadoumbé. Pour la banque « au cœur des traditions africaines », il s’agit de « contribuer à la lutte contre le changement climatique, et à éduquer les enfants sur l’importance de la préservation de l’environnement en leur faisant participer à ladite activité », justifie-t-elle. Par ce fait, la structure que dirige Marguerite Fonkwen Atanga a pris la résolution aux côtés de la municipalité de Douala Ier de « réduire leur empreinte écologique et améliorer ainsi, le cadre de vie des habitants».

Cette sortie intervient plus de deux semaines après le Forum international sur l’entrepreneuriat et l’innovation Quebec-Cameroun auquel la banque a été partenaire les 1er et 2 novembre 2023 dans la capitale économique en présence d’Achille Bassilekin III, ministre camerounais des petites et moyennes entreprises, de l’économie sociale et de l’artisanat (Minpmeesa) et du Haut commissaire du Canada au Cameroun. « Ce forum a été une opportunité formidable pour les entrepreneurs de partager leurs expériences, de nouer des liens et de créer des synergies. CCA-Bank a présenté sa vision de l’entrepreneuriat et de l’innovation, ainsi que ses offres adaptées aux besoins des entrepreneurs. Nous sommes convaincus que l’entrepreneuriat et l’innovation sont des leviers clés pour le développement économique et social du Cameroun. En d’autres termes, ce forum a été une belle occasion de valoriser ces dynamiques, et nous sommes fiers d’y avoir participé », se réjouit la banque.

En matière de RSE, la volonté de CCA-Bank d’œuvrer pour le bien-être de tous s’est déjà manifesté à travers son combat contre le cancer du sein chez la femme. La banque avait offert du 24 au 31 octobre 2023, plus d’une centaine d’échographies mammaires à effectuer au sein de la formation médicale Idimed. Bien avant, elle avait procédé à l’inauguration du nouvel amphithéâtre de l’Institut supérieur de Yaoundé. Au moment où elle célèbre ses 26 années d’existence dont 5 en tant que banque classique, CCA-Bank ne lésine sur aucun moyen pour satisfaire sa clientèle de plus en plus nombreuse.

CCA-BAnk En BrEf

Avec un total bilan de 510 milliards de Fcfa, un encours crédit de 230 milliards de Fcfa et 500.000 comptes clients, CCA-Bank forte de ses 664 employés, est un « des fleurons et un atout pour l’économie camerounaise » comme le reconnaît le gouvernement camerounais. En effet, elle figure dans le top 3 des réseaux d’agences bancaires du pays. Elle est également dans le trio majeur en termes de cartes actives. Son encours en termes de dépôts est d’environ 400 milliards de Fcfa. En outre, elle s’est illustrée dans l’accompagnement de l’Etat dans la réalisation de ses projets à l’instar du financement du stade d’Olembé à hauteur de 10 milliards de Fcfa et de la restructuration de la Société nationale de raffinage (Sonara) entre autres. D’autre part, CCA-Bank se présente comme un partenaire de choix pour les petites et moyennes entreprises (PME) et les micros structures. En dépit de ces multiples réalisations, la banque n’entend pour autant pas dormir sur ses lauriers. Son DG annonce des innovations dans la finance islamique. D’autre part, l’établissement de crédit qu’elle dirige, s’ouvre désormais aux retraités qui peuvent non seulement percevoir leur pension, mais aussi des crédits bancaires appropriés. Dans le souci d’améliorer sa relation-client susmentionnée, CCA-Bank mise davantage sur le digital, tout en œuvrant au développement du capital humain.

Laisser un commentaire

Top