Vous êtes ici
Accueil > Assurances, Economie, Microfinance > Microfinance > Figec active le mode « entrepreneur »

Figec active le mode « entrepreneur »

Lors de la semaine de l’entrepreneuriat qui s’est déroulée il y’a quelques jours, la microfinance a sensibilisé sa clientèle sur l’importance d’entreprendre.

L’inclusion financière demeure l’objectif prioritaire des institutions financières au Cameroun. Quand l’occasion se présente, les Etablissements de microfinance (EMF) ne manquent pas de faire passer des messages. C’est le cas de la Financière générale d’épargne et de crédit (Figec) qui a profité de la semaine de l’entrepreneuriat pour édifier ses clients et communiquer sur certains de ces produits.

« Le principal objectif de cette semaine n’était pas seulement de vous faire gagner des lots, il s’agissait surtout de vous faire comprendre ce que c’est que l’entrepreneuriat, son importance pour le développement d’un pays et ce qu’il faut pour être un bon entrepreneur », fait savoir l’EMF au terme de cette semaine. A cette occasion, il a en effet soumis sa clientèle à des jeux questions-réponses afin de les faire gagner quelques lots. L’entrepreneuriat étant considéré comme un moyen efficace de battre la pauvreté, FIgec n’a en effet pas manqué l’occasion de présenter à ses clients son offre épargne baptisée : « L’épargne des grandes Réalisations ». Il s’agit d’après cet EMF de deuxième catégorie « d’un plan d’épargne au terme duquel vous bénéficiez d’un accompagnement pour la réalisation d’un investissement ».

Depuis plus de 10 ans, la mission de la Figec est de fournir des services financiers et non financiers de manière durable et responsable, accessibles à travers les canaux de distributions conventionnels et alternatifs aux micros et moyens entrepreneurs et aux salariés, afin de contribuer à l’amélioration de leur bien-être économique et social.

Et en tant qu’EMF à fort potentiel, Figec veut devenir un acteur majeur de la croissance économique du Cameroun et de l’Afrique à travers un modèle de micro finance innovant, qui tout en respectant les standards d’éthique et de professionnalisme, rempli pleinement les deux objectifs majeurs que sont la promotion de l’entreprenariat économique pour lutter contre la pauvreté, et le profit pour ses actionnaires.

Avec un capital de 500 millions de Fcfa, Figec se démarque aujourd’hui par une offre de services innovants notamment la collecte journalière digitale, les cartes bancaires sous régionales Gimac, l’accès distant au compte pour des retraits, virements, achats de services et paiements de factures à partir du téléphone, des terminaux de paiement électroniques (TPE), les ordinateurs, des guichets automatiques de billets GAB …

« Figec c’est un savoir-faire entretenu par des collaborateurs jeunes, dynamiques et d’horizon divers, toutes choses qui la rendent performante à la fois dans sa stratégie d’inclusion financière et dans le business, ce qui constitue une grande fierté mais surtout une précieuse richesse pour l’institution », se réjouit l’EMF.

Figec qui se veut également proche de sa clientèle est présente sur le triangle national avec 11 agences. Une expansion qui témoigne de la volonté de l’EMF à marquer son empreinte dans le domaine de la finance au Cameroun. En plus, ses offres de services digitales et bien d’autres prouvent à suffisance qu’il ne veut point être à la traine de l’innovation. Grâce à ses actions de plus en plus visibles, Figec ne cesse d’impressionner et de ravir la vedette aux autres EMF qui cumulent plus de 20 années d’existence sur le marché au Cameroun.

Laisser un commentaire

Top