spot_img
27.7 C
Yaoundé
spot_img
AccueilAncien EconomieSpécial PromoteUBA Cameroun présente sa politique de crédit à Promote

UBA Cameroun présente sa politique de crédit à Promote

C’était le mercredi 21 février 2024 à son stand

Soucieuse d’accompagner les particuliers, les entreprises, les institutions publiques et parapubliques dans la réalisation de leurs projets, UBA Cameroun a profité de l’opportunité que lui offre la 9ème édition du salon Promote, pour les édifier sur sa politique de crédit. Cet exercice a été fait le mercredi 21 février dernier par Jean-Paul Tchoungui, directeur du crédit auprès de cette structure.

D’autre part, la banque fait vivre aux visiteurs une expérience bancaire instantanée, exclusive et sur mesure à son stand logé dans le pavillon « Finance » à Promote. Elle met à leur disposition une mini agence dédiée pour leurs opérations bancaires à l’instar de l’ouverture de compte, les dépôts, retraits, et des transferts rapides entre autres. Pour marquer sa proximité avec ses clients, elle a installé un guichet automatique de billets (GAB) sur le site pour leur permettre d’effectuer des retraits d’argent en espèces. Aussi, elle leur donne la possibilité d’obtenir des cartes bancaires Visa, Mastercard, et même des prépayées sur place. C’est également le lieu d’échanger avec les directeurs de la banque présents sur le site afin d’émettre des suggestions, et même des difficultés, etc.

UBA Cameroun a commencé ses opérations le 18 décembre 2007 avec une seule agence. La banque a étendu son empreinte et son réseau à 20 agences et 46 centres de paiement dans sept (07) régions du Cameroun. Son objectif est d’offrir une large gamme de produits bancaires à la plupart des Camerounais et de faire de l’inclusion financière une réalité. De plus, elle dit avoir développé des produits numériques très innovants pour aider ses clients à accéder facilement à ses produits et services. Ses valeurs fondamentales reposent sur l’entreprise, l’excellence et l’exécution, ce qui lui pousse à viser la position de leader. « Notre équipe compétente, expérimentée et engagée travaille sans relâche pour que tous nos précieux clients soient ravis », indique la banque. Elle a remporté consécutivement la distinction de la Banque de l’année en 2012, 2013, 2016 et 2021 au Cameroun. A cela se sont ajoutés le prix Kpmg en 2014 et le prix de la meilleure banque de service à la clientèle en 2015, ainsi que le prix Visa Prepaid Card Award 2015 « Innovation de l’année ».

Achetez notre journal

spot_img

LES CHIFFRES DE LA SEMAINE

6871,7 milliards de F CFA
C’est l’encours des titres publics franchit en juin 2024 dans la Cemac, selon la Beac.

1 500 milliards de F CFA
C’est l’encours de dépôt enregistré par Afriland First Bank en 2023, selon la banque.

832 milliards de F CFA
C’est le total bilan de CCA Bank à fin septembre 2024, selon le président du conseil d’administration de la banque.

321 milliards de F CFA
C’est le montant des recettes non-fiscales collectées par le Cameroun en 2023, selon le ministère des Finances.

Dans l'actu

Ne manquez pas aussi...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici