Vous êtes ici
Accueil > Banque, Bourse, Finance > Bourse > EDC Asset Management sensibilise le grand public

EDC Asset Management sensibilise le grand public

C’est à la faveur d’un webinaire animé par son responsable commercial qui se tiendra le 20 mars 2024 à partir de 16h30.

après les étudiants de l’Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales (Essec) de Douala le 5 mars dernier, c’est au tour du grand public d’être sensibilisé à l’éducation financière par EDC Asset Management. Ce sera à la faveur d’un webinaire qu’elle organise ce mercredi 20 mars 2024 dès 16h30. Il sera animé par Patrice Nguebedaye Ngaryambang, responsable commercial de cette entreprise chargée de la gestion de portefeuilles d’actifs financiers en Cemac. Cette dernière dit avoir fait de l’éducation financière des jeunes une de ses priorités. Il est question ici de connaître les produits et services financiers mis à leur disposition. Après une souscription initiale de 10.000 Fcfa, la possibilité est donnée à tout souscripteur d’approvisionner son compte à son rythme en fonction de ses capacités financières. Il leur est ensuite promis « des conditions avantageuses pour leur faciliter la vie ».

Soucieuse de promouvoir la stabilité et de l’inclusion financière qui font partie de ses principales missions, EDC Asset Management multiplie des actions pour intéresser toutes les couches sociales aux mécanismes boursiers. Une mission spécifique qui lui a alors été assignée dès sa création. Il s’agit de proposer aux investisseurs selon leur poids ́économique, des solutions de placements liquides de leurs ́épargnes ou excédents de trésorerie. Ceci par le truchement des produits du marché de la sous-région notamment, des bons et obligations du Trésor et emprunts obligataires entre autres.

C’est le 8 octobre 2021 qu’Ecobank Development Corporation (EDC) est la branche du Groupe Ecobank spécialisée dans la banque d’investissement, les titres, la gestion de patrimoine et les actifs, a été présentée par le groupe bancaire panafricain à ses clients du Cameroun et de la Cemac à Douala. A cette occasion, Gwendoline Abunaw, administrateur directeur général (ADG) d’Ecobank Cameroun et head cluster du groupe en Cemac, indiquait à propos, qu’on « reconnait le dynamisme d’une société, d’une entreprise ou d’une structure par son sens développé de l’innovation ». Et, le groupe Ecobank s’inscrit dans ce registre au regard des performances qu’il enregistre au quotidien dans son désir ardent de satisfaire ́a volonté ses clients. Le groupe Ecobank qui ́étend ses tentacules dans la plupart des pays africains, vient d’opérer ce que ses clients appellent, « la révolution copernicienne » en mettant en place, une filiale spécialisée dans la gestion d’actifs financiers et de patrimoine. Par cette diversification des mécanismes de fonctionnement, la banque s’est logiquement inscrite sur le chemin de l’innovation en diversifiant ses activités.

Laisser un commentaire

Top