Elle est dotée de fonctionnalités conçues pour donner à ses clients un contrôle et un accessibilité accrue afin d’effectuer des transactions en toute simplicité.
La banque panafricaine United Bank for Africa (UBA) va bientôt changer le visage de ses services bancaires digitaux. Elle s’apprête en effet à lancer sa nouvelle application « Mobile banking app » visant à fournir des services de qualité aux clients. Dotée de fonctionnalités pour donner un contrôle et une accessibilité accrue en vue d’effectuer des transactions en toute simplicité, cette application d’après le Directeur du groupe panafricain en charge de la banque digitale, Kayode Ishola, a été conçue sur mesure pour fournir des services de qualité aux consommateurs.
« La nouvelle application est votre gestionnaire de finances personnelles, avec une interface utilisateur unique qui va changer le visage de la banque », a-t-il dit au cours d’une conférence de presse internationale virtuelle organisée la semaine dernière. Tout en décrivant certaines des caractéristiques et des avantages de l’application, le Directeur du groupe panafricain UBA en charge de la banque digitale, a déclaré que cette nouvelle application a bénéficié d’un investissement important, notamment en vue de la doter d’une technologie de pointe.
Directeur des services bancaires aux PME, Sampson Aneke a quand-à lui déclaré que l’application peut fonctionner sur la base de transactions fréquentes et reconnaître le pays spécifique où elle est utilisée. « La carte fonctionne simultanément dans les 20 pays d’implantation interagissant dans les différentes langues et cultures, en fonction des besoins spécifiques et de la réglementation du pays en question », a-t-il dit. En plus de rassurer les utilisateurs sur la crédibilité de l’application, le Directeur du groupe en charge de la banque Digitale au sein de l’institution panafricaine, a expliqué « en plus de pouvoir décider où ils veulent que leurs cartes puissent effectuer des transactions et de pouvoir les bloquer, de consulter le solde ou en demander une nouvelle directement à partir de l’application pour répondre à leurs besoins spécifiques, l’application a été conçue sur mesure pour donner aux clients ce qu’ils veulent, comment et de la manière dont ils le veulent ».
En somme, UBA a travaillé à la création d’un outil qui reflète les indices comportementaux de ses clients qu’il a utilisé pour répondre à leurs besoins réels en utilisant la plateforme du canal Omni et en faisant en sorte qu’elle fonctionne sur sa plateforme digitale à laquelle tout le monde peut accéder.
UBA est une institution financière panafricaine de premier plan qui offre des services bancaires à plus de 21 millions de clients, répartis dans plus de 1000 bureaux commerciaux et points de contact client, sur 20 pays africains. Présente également aux États-Unis d’Amérique, au Royaume-Uni et en France, UBA relie les personnes et les entreprises à travers l’Afrique grâce : à la banque commerciale, d’entreprise et aux particuliers ; aux paiements et envois de fonds transfrontaliers innovants ; au financement du commerce et les services bancaires auxiliaires. L’objectif stratégique de la banque est d’être la principale institution de services financiers en Afrique. « Notre déclaration d’entreprise porte sur la manière dont nous entendons conduire cela. L’affirmation : Excellents services… Fournis, démontre l’attention requise sur notre client, peu importe le secteur ou le segment », nous fait-on savoir.
L’institution financière panafricaine United Bank for Africa (UBA), se prépare à changer le visage des services bancaires digitaux grâce à sa nouvelle application Mobile Banking App visant à fournir des services de qualité aux clients.