Les deux entreprises ont permis aux hommes de médias de bénéficier d’une assurance santé et accident gratuite dans le cadre du programme AssurTous allant jusqu’à 400 mille Fcfa.
La Journée mondiale de la liberté de la presse célébrée le 3 mai 2021, a été une occasion pour Orange Cameroun de réaffirmer son partenariat avec Atlantique Assurances Iardt Cameroun (AAC Iardt). A cette occasion, le directeur général de l’entreprise, Frédéric Debord, a procédé à la remise des attestations d’assurance santé et accident à certains journalistes. Les bénéficiaires étaient des journalistes membres du Syndicat national des journalistes du Cameroun (Snjc), de la Cameroon association of english speaking Journalists (Camasej) et de l’Association des journalistes sportifs du Cameroun (Ajsc). Pour le faire, l’entreprise de téléphonie mobile a choisi l’offre « Assur Tous » d’Atlantique Assurances Iardt Cameroun. AssurTous assure traditionnellement une couverture à 100% à ses souscripteurs moyennant le versement d’une prime de 2500 Fcfa par mois ou 30.000 Fcfa par an « grâce aux conventions que nous avons signées avec une banque et des compagnies d’assurances, il vous est désormais possible de souscrire à une police d’assurance santé et accident, à moindre coût, selon un parcours simplifié. La gamme AssurTous est une offre multiforme d’assurance santé et accident destinées à toutes les bourses. Contrairement aux offres classiques, elles vous couvrent en cas de maladies de notre environnement quel que soit votre niveau de revenus. Elles sont conçues et destinés aux personnes à revenus modérés et aux entreprises (PME/PMI) qui désirent fournir des soins de santé de qualité aux employés et à leurs familles à des prix bas », a déclaré Frédéric Debord.
Baptisé « Mon Pass Santé 2021 », les journalistes bénéficiaires de l’offre disposent d’un plafond de soins gratuits évalués à 400 milles Fcfa pour l’année 2021. Les soins de santé et accidents Assur-Tous sont recevables à travers un réseau constitué de près de 500 centres médicaux agrées Atlantique Assurances. Norbert Ngniwaké, le Directeur général d’Atlantique Assurances Iardt Cameroun, a dit toute sa satisfaction au « partenaire Orange Cameroun » pour sa sollicitude et la confiance qu’il a placé sur les produits d’Atlantique Assurances Iardt Cameroun. Il a par ailleurs rassuré sur l’efficacité de ce service et sa prise en charge à 100%.
150*453# le Code qui assure
Pour sa part, Edmond Njeumba a expliqué le déroulement du processus de prise en charge en indiquant qu’après son enrôlement, l’assuré peut avec son numéro de contrat, payer sa prime par Orange money (OM) en tapant le code 150*453#. « En cas de maladie ou d’accident, allez dans hôpital partenaire et communiquez votre numéro de téléphone ou votre numéro d’assuré. Votre empreinte digitale permettra au médecin de vous identifier comme un assuré », a déclaré M. Njeumba. En ces temps où l’heure est au respect de la distanciation sociale, la cerise sur le gâteau, c’est que nul n’est obligé de verser de l’argent en espèces pour la souscription. Elle se fait aussi via OM exclusivement. Chaque souscripteur a la possibilité de choisir l’option qu’il juge meilleure en fonction de ses revenus, et surtout des avantages y affairant. Monsieur Njeumba a exhorté les journalistes à être les ambassadeurs des produits Aacm.
L’Innovation chez Atlantique Assurance Cameroun-Iardt
Notons que la société d’assurances Atlantique assurances Cameroun-Iardt est la toute première à innover dans ce sens, et à garantir de telles offres avec à la clé des tarifs applicables à tous, une effectivité des couvertures, des services de soins sécurisés grâce à la biométrie, une modicité des primes, une fiabilité des informations, une fluidité des payements, une meilleure santé et bien-être, le tout porté une disponibilité, une assistance et une pro réaction à nulle autre pareille. La révolution est en cours, l’innovation et la meilleure sécurité sociale donnent rendez-vous à Atlantique assurance Cameroun-Iardt.