Vous êtes ici
Accueil > Assurances, Economie, Microfinance > Microfinance > CCC Plc mise sur la satisfaction du client

CCC Plc mise sur la satisfaction du client

L’Etablissement de microfinance qui cumule 24 ans d’existence, compte 18 branches au Cameroun et plus de 120 000 clients satisfaits.

«Offrir des services de qualité pour la satisfaction du client ». Telle est la mission de la Community Crédit Company (CCC) Plc. Cet Etablissement de microfinance (EMF) de deuxième catégorie accréditée par la décision de la Commission bancaire d’Afrique centrale (Cobac) n° D-2016/204 du 16 septembre 2016 et une décision du ministère des Finances n° 00008/Minfi du 19 janvier 2017.

Présent dans le domaine depuis 24 ans, les responsables de cet établissement financier se disent « fiers de satisfaire les besoins de nos clients. Comme l’écrit Peter Drucker, la qualité du service n’est pas ce que vous y mettez. C’est ce que le client en retire. Il est important de créer un client qui crée des clients. La mission de CCC plc est de fournir des services de qualité pour la satisfaction du client ».

CCC Plc est une société diversifiée dotée d’un réseau de succursales de production et commerciales à l’échelle nationale. Elle a démarré ses activités en novembre 1998 en tant que société coopérative avant être transformée en société anonyme. Elle dispose d’un réseau de 18 agences implantées aussi bien dans les centres d’affaires qu’en milieu rural au Cameroun. Elle dispose d’une clientèle de plus de 100.000 titulaires de comptes, composée de comptes courants et de comptes d’épargne. En outre, elle s’occupe des transferts de salaires pour les travailleurs du secteur public (fonctionnaires) et du secteur privé. « Nous nous efforçons d’être une organisation crédible et transparente qui dispose d’un réseau d’agences proches des clients, d’un système de gestion efficace et proactif, qui conduit à l’augmentation de la valeur actionnariale. Nous recrutons, formons, retenons et récompensons un personnel hautement qualifié qui est prêt à contribuer à l’avantage concurrentiel de l’entreprise en respectant les politiques et procédures, les ratios prudentiels et en signalant rapidement toute transaction frauduleuse ou de blanchiment d’argent », apprend-on auprès de la structure.

Les services qu’offrent cet EMF sont : transfert d’argent, compte épargne, compte courant, crédit, dépôts à terme, distributeur automatique de billets, western union, Mtn mobile money, SMS banking et Orange Money. Evidemment, comme toute entreprise innovante, CCC est ouverte sur le monde. L’établissement propose à sa clientèle diversifiée des produits digitaux. L’on peut comprendre cet engouement, surtout quand on sait que l’industrie de la microfinance en Afrique centrale traverse un tournant décisif de son histoire avec notamment plusieurs défis à relever à savoir : l’amélioration du portefeuille de crédit ; un système d’information de gestion à consolider ; un dispositif de prévention et de gestion de crise ; et le référencement sur les différentes plateformes de transparence mises en place par les partenaires d’appui à l’industrie de la microfinance.

Laisser un commentaire

Top