Vous êtes ici
Accueil > Magazine > Louis Paul Motaze, ministre des Finances du Cameroun, sur l’impact du blanchiment des capitaux sur l’économie camerounaise, In Défis Actuels.

Louis Paul Motaze, ministre des Finances du Cameroun, sur l’impact du blanchiment des capitaux sur l’économie camerounaise, In Défis Actuels.

Les conséquences néfastes du blanchiment des capitaux sur notre économie et notre système financier me semblent facilement compréhensibles. Mais permettez-moi de relever plus particulièrement les conséquences graves du financement du terrorisme qui menace la stabilité et la sécurité de notre pays. Nous vivons tous, de façon suffisamment regrettable et déplorable ces conséquences avec les incursions de Boko Haram dans la partie septentrionale, les graves exactions commisses par les sécessionnistes dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ou encore le climat d’insécurité installé dans la région de l’Est par les groupes rebelles venant de la RCA. A côté de la nécessité de préserver l’économie nationale, d’assurer l’intégrité du circuit économique, de garantir la réputation, la transparence et la crédibilité de notre pays, en extirpant des circuits financiers, les fonds dont l’origine est criminelle, il y a un impératif catégorique, celui d’assurer la sécurité de notre pays et pour cela, chaque acteur doit jouer pleinement son rôle.

Laisser un commentaire

Top