Vous êtes ici
Accueil > Magazine > Paroles et actes > Aïssata Tall Sall, ministre sénégalaise des Affaires étrangères, sur les financements annoncés par les Etats-Unis en faveur de l’Afrique au terme du sommet Etats-Unis/Afrique, In RFI.

Aïssata Tall Sall, ministre sénégalaise des Affaires étrangères, sur les financements annoncés par les Etats-Unis en faveur de l’Afrique au terme du sommet Etats-Unis/Afrique, In RFI.

Le président Joe Biden a fait de très fortes déclarations à l’endroit de l’Afrique. Il est tout à fait heureux que les États-Unis n’aient pas réinventé la roue. Ils ont pris comme socle de notre partenariat l’agenda 2063 de l’Union africaine autour de l’Afrique que nous voulons. Cela fait que les États-Unis se placent dans les priorités et dans le chemin qui porte les intérêts prioritaires de l’Afrique. Il faut s’en féliciter. Maintenant, en termes de mesures, il a annoncé 55 milliards de dollars, c’est quand même un grand pactole. (…) Ces 55 milliards, ce n’est pas quelque chose qu’on va se partager. Mais c’est un levier qui nous permettra d’obtenir des financements beaucoup plus conséquents. Et je pense qu’effectivement, l’Afrique est un bon partenaire et les États-Unis sont également un bon partenaire pour l’Afrique.

Laisser un commentaire

Top