Vous êtes ici
Accueil > Entreprises > Bellomar learning étend son expertise au Congo

Bellomar learning étend son expertise au Congo

La structure camerounaise spécialisée dans la formation des jeunes entrepreneurs sera aux cotés des entreprises congolaises du 14 au 18 juin 2021.

En partenariat avec le cabinet Africadvice, Bellomar learning va offrir ses conseils d’experts aux porteurs de projets congolais du 14 au 18 juin 2021. Sont ainsi concernés, les secteurs de la cosmétique, l’agro-industrie et la chimie industrielle. L’expert camerounais, Martial Oden Bella, va non seulement écouter les porteurs de projets dans les secteurs sus cités, analyser lesdites idées de projet, tout en proposant des solutions pratiques aux entreprises existantes afin de booster leurs performances. Certains porteurs pourraient bénéficier d’un accompagnement spécifique en vue de la mise sur pied de leurs unités de production.

Au Gabon voisin du Congo, l’expertise de Bellomar learning a été bénéfique à l’entreprise « Wamy ». Ce, d’autant plus que par ce temps de Covid-19, la fabrication des produits d’entretien tels que les savons, détergents, eau de javel et bien d’autres, semble avoir le vent en poupe du fait de la demande de plus en plus croissante. C’est le segment dans lequel cette dernière a choisi de s’orienter. Grâce à cette plateforme créée par le Camerounais Martial Gervais Oden Bella, elle a bénéficié d’une formation dans son secteur d’activités. « J’ai appris à faire plus que du détergent, du Javel, du gel de douche, du Shampoing, du savon en morceau, et du détergent en poudre. Mais, le plus important était de pouvoir quantifier les dosages. Ce qui nous a permis d’avoir un regard différent sur le prix et de contrôler les dépenses », explique-t-elle.

Bellomar learning participe à la formation des jeunes au montage des projets porteurs dans des secteurs clés de la vie économique. Des cours en ligne connus sous l’appellation de « Mooc » sont régulièrement dispensés aux apprenants des divers coins du continent et de la planète. À titre d’illustration, on peut citer ceux portant sur l’aquaculture, le mobile money (ou transfert mobile d’argent), la saponification, la production, la transformation et la conservation de la tomate, sans oublier le recyclage des déchets et bien d’autres.

Prix national de l’excellence jeunesse au Cameroun, Martial Oden Bella est également expert international reconnu par la Banque mondiale dans les domaines de la cosmétique, l’agro-industrie et la chimie industrielle. A son actif, se comptent plus de 50 unités de production installées en Angola, au Mali, au Bénin, au Cameroun, en République centrafricaine (RCA), en Guinée Conakry, au Togo, en Mauritanie et dans bien d’autres pays d’Afrique. L’ingénieur camerounais est également mentor du program TEF porté par la fondation du milliardaire nigérian Tony Elumelu.

Laisser un commentaire

Top